Vers la fin du mois de Février dernier, l’actuel président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a lancé une offensive militaire en Ukraine. Depuis plus de huit mois, les combats sont en cours sur le terrain et font de nombreux morts dans les deux camps. Depuis le début, l’Occident a pris position en critiquant l’opération militaire lancée par Moscou. Au cours d’une visite en Grande-Bretagne, le patron de l’OTAN s’est prononcé sur le dossier ukrainien. Le responsable a estimé que Poutine « avait commis plusieurs énormes erreurs » avec son offensive militaire.
Le dossier ukrainien continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Chaque jour qui passe, la presse fait des révélations et parle de l’évolution de la situation en Ukraine après le démarrage il y a bientôt 9 mois de l’offensive lancée par la Russie. Pendant sa visite en Grande Bretagne, Jens Stoltenberg, le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a estimé que l’actuel président russe avait sous-estimé l’engagement de l’Occident aux côtés de l’Ukraine mais aussi la volonté des ukrainiens de faire face aux forces russes.
Jens Stoltenberg, le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a relevé pendant sa déclaration le soutien sans faille des occidentaux à l’Ukraine. « Ce que nous avons vu, c’est que les alliés et partenaires de l’OTAN ont fourni un soutien sans précédent à l’Ukraine« , a affirmé M Stoltenberg qui assure que l’Ukraine peut encore compter sur ses alliés pendant longtemps. « Et ce que nous voyons lorsque vous regardez les sondages d’opinion, les messages politiques des différents pays alliés de l’Otan, c’est que nous sommes prêts à continuer à apporter notre soutien aussi longtemps qu’il le faudra. »
Laisser un commentaire