,

Poutine « a commis plusieurs énormes erreurs », selon le patron de l’OTAN

Vers la fin du mois de Février dernier, l’actuel président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a lancé une offensive militaire en Ukraine. Depuis plus de huit mois, les combats sont en cours sur le terrain et font de nombreux morts dans les deux camps. Depuis le début, l’Occident a pris position en critiquant l’opération militaire lancée par Moscou. Au cours d’une visite en Grande-Bretagne, le patron de l’OTAN s’est prononcé sur le dossier ukrainien. Le responsable a estimé que Poutine « avait commis plusieurs énormes erreurs » avec son offensive militaire.

Le dossier ukrainien continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Chaque jour qui passe, la presse fait des révélations et parle de l’évolution de la situation en Ukraine après le démarrage il y a bientôt 9 mois de l’offensive lancée par la Russie. Pendant sa visite en Grande Bretagne, Jens Stoltenberg, le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a estimé que l’actuel président russe avait sous-estimé l’engagement de l’Occident aux côtés de l’Ukraine mais aussi la volonté des ukrainiens de faire face aux forces russes.

Publicité

Jens Stoltenberg, le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a relevé pendant sa déclaration le soutien sans faille des occidentaux à l’Ukraine. « Ce que nous avons vu, c’est que les alliés et partenaires de l’OTAN ont fourni un soutien sans précédent à l’Ukraine« , a affirmé M Stoltenberg qui assure que l’Ukraine peut encore compter sur ses alliés pendant longtemps. « Et ce que nous voyons lorsque vous regardez les sondages d’opinion, les messages politiques des différents pays alliés de l’Otan, c’est que nous sommes prêts à continuer à apporter notre soutien aussi longtemps qu’il le faudra. »

5 réponses

  1. Avatar de Nigerman
    Nigerman

    La Russie n’a commis aucune erreur, votre soutien à l’Ukraine prouve que l’OTAN avait l’intention de s’étendre à ce pays. La guerre est officiellement terminée, mais l’OTAN continue de menacer la Russie.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      La Russie n’a commis aucune erreur,
      votre soutien à l’Ukraine prouve que l’OTAN avait l’intention de s’étendre à ce pays.
      La guerre est officiellement terminée »

      Tu te relis Nigerman ? c’est quoi le lien entre tes mots ? ce sont des arguments ? Des mantras ? Des invocations ?

      \\\\ ///
      (@_@)

  2. Avatar de Nft
    Nft

    Poutine n a commis aucune erreur.
    Poutne a pris la bonne decision
    Que faites vous aux portes de la Russie avec des labos de bacteries infestes? via le regime naz de Kiev qui interdit la langue Russe A ses cytoyens Rusophone et ALors?

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Enrole toi ou eduque toi mais arrête de faire rire et sacre nous la paix

    2. Avatar de Spasibo
      Spasibo

      @nft
      Da! Tu suces trop la queue de Poutine ce qui t’a fait perdre la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité