En reportage au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde, Dominique Metzger, une journaliste d’une chaîne de télévision argentine s’est fait dérober son portefeuille dans son sac à main en plein direct. Elle raconte à Mail Online que l’incident s’est produit lorsqu’elle se trouvait au milieu des fans du football et qu’elle dansait avec eux. Au moment où elle s’en est rendu compte, elle l’a immédiatement signalé à la police des lieux afin que ses objets dérobés soient retrouvés. Pour anticiper de tels incidents, les autorités du Qatar ont mis en place un arsenal de sécurité renforcé à travers l’installation de plusieurs caméras de haute résolution à la périphérie des nouveaux stades.
Selon la journaliste, le portefeuille qui lui a été habilement volé, contenait de l’argent, des clés de chambre d’hôtel, des serviettes et d’autres documents qui lui étaient utiles. Elle affirme que sur le champ, qu’elle ne s’est doutée de rien lorsque son portefeuille a été dérobé par le voleur. Par ailleurs, c’est au moment où la victime a voulu acheter une bouteille d’eau qu’elle a constaté sa disparition. Des images prises par les caméras sur place montrent d’ailleurs la journaliste qui danse au milieu des supporters avant le vol.
15.000 caméras installés
Ce qui est sûr, il ne sera donc pas difficile d’identifier son auteur. Convaincus que la personne qui a commis le vol sera retrouvée, les agents ont même demandé à la journaliste le genre de sanction qu’elle souhaite que la police lui attribue. Il faut préciser qu’à la fin des travaux de construction des stades, 15.000 caméras de haute définition ont été fixés à presque tous les endroits. L’objectif étant de détecter les visages de toutes les personnes qui seront dans le stade.
Laisser un commentaire