Salah Abdeslam: le terroriste français se marie religieusement en prison

En prison depuis plusieurs années, le terroriste Salah Abdeslam s’est marié. L’information a en effet été apportée par le média français RTL. A en croire les précisions apportées sur cette situation, le mariage aurait été célébré au téléphone. Le détenu n’avait pourtant jamais rencontré auparavant la mariée. Cette dernière avait été choisie par le père du terroriste Salah Abdeslam. Le média français précise également qu’il ne s’agit pas de la fiancée du mis en cause avant l’attentat de novembre 2015.

Les services de renseignements français avaient annoncé que le prisonnier échangeait des correspondances avec plusieurs jeunes femmes radicalisées. Certaines d’entre elles auraient tenté d’organiser un mariage religieux avec lui. Quand le projet avait été rendu public, elles se seraient retirées. Les différents courriers étaient régulièrement surveillés par les renseignements français.

Publicité

Prison à perpétuité incompressible

Rappelons que le terroriste a été condamné il y a quelques mois à la prison à perpétuité incompressible. Les cinq magistrats ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste. Il avait demandé cette sanction qui ferme la voie à toute possibilité de libération. Il séjourne dans l’une des plus grandes prisons de l’Europe qu’en la prison de Fleury-Mérogis, en Essonne. Il est le seul survivant du commandos  à l’origine des attentats de 2015 perpétrés à Saint-Denis et à Paris. Ces attentats qui se sont produits le 13 novembre 2015 ont entraîné au total  la mort de 130 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité