Sanctionnée, la Russie ne va plus contribuer au budget de l’ONU pour la Palestine

 En raison des sanctions unilatérales, la Russie ne peut pas pour le moment verser sa contribution au budget de l’Office de secours des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). C’est ce qu’a déclaré lundi, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, Dmitri Polianski, le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’Organisation mondiale. « Malgré la volonté déclarée d’Israël d’aider à améliorer la situation économique des Palestiniens, la situation sociale et humanitaire générale dans les territoires palestiniens continue de se détériorer« , a déploré le diplomate russe.

« À cet égard, nous attachons une grande importance à la fourniture d’une assistance humanitaire globale à ceux qui en ont besoin en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, ainsi qu’aux réfugiés palestiniens dans les pays arabes voisins. » « Il est regrettable que les agences spécialisées de l’ONU n’aient pas répondu correctement à cette situation, et, surtout, l’agence spécialisée UNRWA fait face à une pénurie de fonds qui la paralyse », a souligné M. Polianski.

Publicité

« Nous apportons à l’agence un soutien politique indéfectible dans l’extension de son mandat à l’Assemblée générale des Nations unies et confirmons notre volonté de poursuivre la contribution volontaire ponctuelle. Malheureusement, en raison des sanctions anti-russes unilatérales, nous ne sommes toujours pas en mesure d’apporter une contribution financière au budget de l’UNRWA. Néanmoins, la Russie continuera à soutenir l’agence, et nous exhortons l’ensemble de la communauté internationale à faire de même« , a conclu le diplomate russe selon Tass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité