Alors que les sénégalais très déçus, n’ont pas fini de digérer le forfait de Sadio Mané sur qui reposait l’espoir de toute une nation, voilà que la FIFA en rajoute une nouvelle couche comme pour dire au sénégalais que la malédiction n’est pas encore finie. En effet, l’instance dirigeante du football mondial a adressé une correspondance à la fédération sénégalaise de football pour évoquer le cas Ismaila Jackob qui selon toute vraisemblance ne pourrait porter le maillot du Sénégal car le processus de sa naturalisation n‘est pas encore bouclé.
Le joueur qui est né en Allemagne, à joué dans la catégorie des moins de 21 ans selon les autorités allemandes ce que réfute la partie sénégalaise qui estime qu’il a joué avant l’âge de 21 ans. Donc en attendant que la décision de la TAS ne tombe au plus tard le 21 Novembre, le staff de l’équipe nationale a décidé de le déclarer forfait pour le match de ce lundi à 16 heures contre le Pays bas.
En attendant cette décision, le président de la république Macky Sall a reçu ce dimanche les lions du Sénégal. C’était à l’occasion de la traditionnelle remise de drapeau aux joueurs. Pour cette fois, si du fait de son calendrier chargé lié à la COP 27 et le sommet du G20, la cérémonie n’ a pu se tenir au Sénégal, il a décidé de le délocaliser au Qatar. Macky Sall a saisi l’occasion pour galvaniser ses troupes. Pour le président sénégalais, le forfait de Sadio Mané n’enlève en rien leur mérite, c’est donc à eux de montrer qu’ils sont des professionnels. Et il faut mouiller le maillot en représenter dignement le Sénégal.
Laisser un commentaire