De mauvais jours attendent Kiev cet hiver si les frappes russes se poursuivent selon le maire de la capitale. Vitali Klitschko a prédit dans une interview à Reuters la catastrophe générale comparable à une apocalypse qui pourrait frapper la ville dans cette période de grand froid. Les populations vont souffrir le calvaire en l’absence d’abris chauffé pendant l’hiver. En effet, la Russie cible par ses tirs de missiles le réseau électrique et les infrastructures essentielles. Le maire a dénombré 678 bâtiments détruits et le système électrique en défaillance depuis le début de la guerre le 24 février dernier.
Les autorités de la ville de Kiev sont en alerte. Après avoir constaté l’ampleur des dégâts causés par les frappes russes, elles ont anticipé sur les conséquences à venir pendant le froid de l’hiver. Le maire Vitali Klitschko a annoncé dans une interview à Reuters le risque de catastrophe générale que court la capitale si les frappes russes se poursuivent. Il a notamment fait remarquer que d’ici peu, la ville sera sans électricité du fait de la destruction du réseau par les missiles russes. «Kiev pourrait perdre son approvisionnement en électricité, en eau et en chaleur. L’apocalypse pourrait se produire, comme dans les films hollywoodiens. Mais nous nous battons et faisons tout ce que nous pouvons pour que cela ne se produise pas», a-t-il déclaré.
Les autorités de la ville prévoient l’évacuation de la population en cas de défaillance électrique générale en hiver puisque Kiev ne dispose pas d’assez d’abris chauffés. Le conseil de Kiev a prévu environ 500 centres de chauffage autonomes pour accueillir plusieurs personnes mais ce nombre est insuffisant pour 3,6 millions d’habitants selon le maire Vitali Klitschko. Il faut signaler qu’en hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -15 degrés Celsius
Laisser un commentaire