Pour avoir volé un bébé de huit mois en 2019, une femme de 35 ans vient d’être arrêtée par la police. Depuis trois ans, Esther Gumbo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit était activement recherchée par la police depuis sa disparition avec le bébé. Après de nombreuses recherches infructueuses, la femme vient d’être retrouvée à Jenda dans le district de Mzimba. C’est à travers un communiqué que les autorités de police de la localité ont rendu l’information publique ce mardi 20 décembre.
Les faits se sont déroulés en avril 2019 dans un marché au Malawi, précisément à Enfeni. La presse nigériane relate que la mère dont le bébé a été volé s’était rendue au marché pour acheter des vêtements d’occasion. Sur les lieux, une dame se serait portée volontaire pour l’aider à garder son bébé alors qu’elle faisait ses achats précise Alfred Lucio, porte-parole de la police de Jenda. Mais il a suffi que la mère ait l’attention détournée pour que l’intéressée disparaisse avec le bébé dans la foule. Alertée au moment des faits, la police l’a recherché sur plusieurs années et vient finalement de l’identifier.
Après son arrestation, la suspecte qui est actuellement en détention attend de répondre de ses accusations liées au crime. Esther Gumbo serait originaire de Mabulabo, une région du Malawi. Quant au bébé de 8 mois enlevé à l’époque, il aurait maintenant 4 ans informent les médias.
Laisser un commentaire