,

Sénégal : une fillette de 15 mois meurt noyée dans une fosse septique

Triste sort que celui d’un bébé de 15 mois du nom de Mame Diarra Biaye habitante de Guinaw Rail un quartier de la banlieue de Dakar. Cette dernière n’avait plus donné signe de vie. Et des recherches avaient été enclenchées pour la retrouver. Malheureusement, elle a été retrouvée morte, le corps flottant à la surface des eaux d’une fosse construite à l’entrée de la maison familiale. Sa mère partie récupérer ses provisions au domicile des voisins ne l’a pas retrouvée à son retour. Elle a alors immédiatement interrogé la grand-mère de la fillette, chargée de veiller sur elle. Cette dernière n’avait pas remarqué que la gamine avait échappé à sa vigilance pour aller à l’entrée de la maison.

A peine quelques pas dans la rue, elle s’est dirigée vers une fosse dont la dalle était entrouverte laissant un espace certes mince mais suffisant pour qu’un corps d’enfant puisse y glisser. Elle a chuté dans la fausse sans que personne ne s’en aperçoive. Pendant plus d’une heure le voisinage a été fouillé de fond en comble sans succès.

Publicité

C’est au bout d’une heure de recherche qu’un individu à jeter son regard à l’entrée de la maison  et s’est attardé sur la fosse entrouverte. Ensemble ils décident de soulever le couvercle et n’ont pu que constater l’irréparable. Le corps qui flottait a été repêché par les proches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *