USA : 2 morts et 2 blessés lors d’une fusillade dans un lycée

police américaine (AP Photo / Lynne Sladky)

2 blessés et 2 morts. C’est le bilan d’une fusillade qui a eu lieu ce vendredi  à Chicago devant un lycée. Lors de l’attaque, quatre personnes ont été touchées. Evacuées d’urgence à l’hôpital dans un état critique, deux parmi elles sont décédées tandis que les deux autres sont encore entre la vie et la mort.  Le surintendant de police de la localité informe que pour le moment, aucun suspect n’a encore été arrêté. Cependant, les recherches se poursuivent pour identifier une probable piste à explorer.

Des élèves venaient juste de sortir du lycée Benito Juarez à quelques minutes de 14 heures quand les coups de feu ont retenti. C’est ce qu’a déclaré un responsable de la police, David Brown face à la presse dans la soirée du vendredi rapporte abcnews sur son site. Alors que les enquêtes viennent juste de démarrer, la police annonce n’avoir aucune information pouvant lui indiquer si des lycéens étaient impliqués ou pas dans l’attaque. « Nous commençons tout juste l’enquête. Toute spéculation serait tout simplement Inappropriée » a indiqué le surintendant du département de police de Chicago.

Publicité

Les âges des victimes non connus

De leur côté, des parents sont inquiets et attendent toujours d’avoir des nouvelles de leurs enfants. S’exprimant face aux médias, Emanuel Orozco, un parent d’élève a fait connaître son état d’âme en ces propos : « C’est effrayant de découvrir que votre fille est dans l’une de ces écoles qui vient de se faire tirer dessus ». Après le drame, le directeur des écoles publiques de Chicago Pedro Martinez, s’est aussi inquiété du fait qu’un incident du genre se soit produit précisément dans cette zone. Pour le moment, les âges des victimes n’ont pas été rendus public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité