Le procureur de la république n’ a pas varié dans sa position de départ liée à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Math Diouf a fini de faire son réquisitoire qui charge le leader du Parti Pastel Ousmane Sonko. Pour le ministère public, il n’y a aucun doute que toutes les accusations sont réunies pour renvoyer les deux parties devant le juge. Le parquet souligne dans son réquisitoire définitif que toutes les charges retenues au début de cette affaire sont d’actualités et suffisent pour que le procès soit tenu.
Le procureur se fonde sur le refus du président Ousmane Sonko de se soumettre à un test ADN pour conforter sa thèse. Toutefois ce réquisitoire à charge du procureur ne lie nullement la décision que devra prendre le juge dans cette affaire. Maham Diallo est libre de prendre le contrepied du procureur de la république en rendant une ordonnance de non lieu, s’il pense qu’il n’ y a pas assez de matière pour renvoyer le dossier en justice. Ainsi donc la décision finale revient au doyen des juges qui va décider de la suite de cette affaire.
Un position du procureur qui rejoint celle de la partie civile car les avocats de la masseuse Adji Sarr avait demandé le renvoi de l’affaire devant le juge estimant que ce dernier n’avait pas le choix que de renvoyer le dossier en jugement. Contrairement aux avocats de la défense qui ont tout fait pour convaincre le juge d’absence d’éléments attestants du viols et autres accusations de la masseuse sur leur client Ousmane Sonko. C’est dire que le leader du parti pastel est aujourd’hui suspendu à la décision du doyen des juges Oumar Maham Diallo.
Laisser un commentaire