Un drame est survenu au Népal il y a quelques heures. Un avion transportant en tout 72 personnes s’est écrasé au Népal ce dimanche. Pour l’heure pas de précisions exactes sur le nombre total de victimes. Selon certains médias, au moins 68 personnes sont décédées. Pour d’autres, relayant les propos d’un responsable, toutes les 72 personnes présentes à bord de l’avion de l’entreprise népalaise Yeti Airlines qui s’est écrasé il y a quelques heures, sont décédées. Parmi les passagers, les autorités ont dénombré 53 Népalais, quatre Russes, cinq Indiens, deux Sud-Coréens et un Irlandais, un Argentin, un Australien et un Français.
Un avion de ligne régional ATR 72 de l’entreprise Yeti Airlines, effectuant le vol Katmandou-Porkhara, s’est écrasé plus tôt lors de l’atterrissage rapporte la presse népalaise. « Très choqué d’apprendre qu’un avion de Yeti Airlines s’est écrasé à Pokhara, entraînant de lourdes pertes. En ces moments difficiles, nos pensées vont au peuple népalais. Je voudrais exprimer mes sincères condoléances aux victimes et mes sincères condoléances aux familles endeuillées. » a déclaré l’ambassadeur de Chine au Népal, Cheng Song.
Le Premier ministre Pushpa Kamal Dahal a exprimé son chagrin et a chargé le ministère de l’Intérieur , le personnel de sécurité et toutes les agences du gouvernement népalais de commencer le sauvetage. Il a ensuite convoqué une réunion d’urgence du Conseil des ministres concernant l’accident.
Laisser un commentaire