Un chien a tué par mégarde un homme aux États-Unis ce week-end. Selon la police, l’animal aurait marché sur un fusil qui a provoqué une détonation en direction de la victime. Le chasseur de 30 ans a été touché par balle et en est mort sur le champ des suites de sa blessure. Les autorités policières concluent à un accident de chasse. Les enquêtes se poursuivent selon le bureau du shérif du comté de Sumner, situé dans l’État rural du Kansas aux États-Unis.
L’accident a eu lieu dans un pick-up. Un chasseur américain âgé de 30 ans a été victime d’un mauvais coup du sort. Il était assis à l’avant du véhicule lorsqu’il a été touché par une balle. Le coup de fusil est venu de l’arrière. L’arme posée sur une banquette a été déclenchée par un chien qui aurait marché sur le fusil par mégarde. L’homme est décédé sur place des suites de sa blessure selon le bureau du shérif du comté de Sumner, situé dans l’État rural du Kansas aux États-Unis. Les autorités renseignent que le chien était embarqué dans le véhicule avec le matériel de chasse et le fusil létal. Suite aux premières enquêtes, le bureau du shérif a confié qu’il s’agit d’un accident de chasse. Mais il annonce la poursuite de l’enquête.
La question du port d’arme pourrait refaire surface. C’est un débat qui alimente la politique aux États-Unis. Les accidents liés aux armes sont réguliers et suscitent des inquiétudes. Il suffit parfois d’un simple jeu pour provoquer la mort d’un individu par balle. Aux États-Unis, le droit de posséder une arme est garanti par la Constitution et le nombre d’armes surpasse le nombre d’habitants. Selon le projet Small Arms Survey, 393,3 millions d’armes étaient en circulation parmi les civils américains en 2017, soit 120 armes pour 100 personnes.
Laisser un commentaire