Une nouvelle choquante venue des USA. Un élève âgé de 6 ans a tiré sur sa maîtresse dans une école primaire de Newport News en Virginie, vendredi après-midi, selon la police. L’enseignante a été grièvement blessée. Selon un rapport officiel, la police a répondu à un rapport faisant état d’une fusillade à l’école élémentaire de Richneck vers 14 heures. Une information confirmée par le chef de la police de Newport News, Steve Drew. Il a affirmé que l’élève de 6 ans avait visé et tiré sur une enseignante alors que les deux étaient isolés dans une salle de classe après une altercation.
« L’individu est un élève de 6 ans. Il est actuellement en garde à vue… Nous avons été en contact avec notre avocat du Commonwealth et d’autres entités pour nous aider à fournir au mieux des services à ce jeune homme» a déclaré le chef de la police. « Tous les élèves sont en sécurité…l’agresseur est en garde à vue » a confirmé l’administration de l’école. Le pronostic vital de la maîtresse est engagé, mais son état s’améliore selon les responsables. Le patron de la police a déclaré que la fusillade n’était pas accidentelle mais n’a pas fourni de détails sur la façon dont l’élève a obtenu l’arme.
Il a également déclaré lors de la conférence que personne d’autre n’était impliqué dans l’incident et que d’autres étudiants avaient fait « un travail incroyable » en gérant la situation. Ce n’est pas la première fois que des tirs sont enregistrés dans un établissement aux USA. Le pays s’est rendu tristement célèbre de par le nombre impressionnant d’incidents de ce genre dans des écoles et/ou universités.
Laisser un commentaire