, , ,

9è législature au Bénin: les organes techniques installés ce mardi

Après l’installation des députés hier dimanche 12 fevrier2023 pour le compte de la 9eme législature, la mise en place des organes techniques est prévue pour ce mardi. C’est ce qu’a fait savoir Louis Vlavonou, l’actuel président de l’Assemblée nationale lors de sa prise de parole à la cérémonie d’installation après qu’il a remercié ses pairs pour la confiance renouvelée en sa personne.

« Je nous propose de nous retrouver mardi à 10 heures pour la mise sur pied des organes parce que sans les organes, on ne peut pas étudier les dossiers en instance. Ces organes sont nécessaires pour la suite afin de mettre en place la feuille de route de la Législature », a déclaré Louis Vlavonou. Aussitôt installé, le nouveau président enchaîne directement avec le travail qui lui est confié pour 3 ans.

Publicité

Pour rappel, les organes techniques que Louis Vlavonou veut mettre en place le mardi prochain prennent en compte les commissions et les autres groupes parlementaires. Il faut retenir que Louis Vlavonou dirige un bureau de 7 membres. L’actuel président de l’Assemblée nationale est réélu pour une deuxième fois à la tête de l’Assemblée nationale de notre pays le Bénin. Son premier vice-président est l’Honorable Barthélémy Kassa.

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les émascules…les eunuques..politiques..de ta lon..n ont..pas s entendre.pour installer..les commissions..
    Il paraît..que.les sabres..ont été sortis.des.fourreaux..
    C est triste..ce manque de dignité..des rupturiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *