,

Interdiction de visas: Buhari appelle les Émirats à ne pas pénaliser les nigérians

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a appelé les Émirats arabes unis à suspendre l’interdiction de visa imposée aux Nigérians. Les Émirats arabes unis ont récemment émis une note officielle interdisant l’accès à leur territoire à une vingtaine de pays africains pour des séjours de 30 jours sans justification claire, ce qui semble davantage toucher les personnes non qualifiées. Le président Buhari a souligné les bonnes relations économiques entre les deux pays et a déclaré que les problèmes liés à la conduite de certains Nigérians dans les Émirats arabes unis étaient en train d’être résolus.

Il a également exprimé la volonté du gouvernement nigérian de prendre des mesures contre les actes criminels commis par des Nigérians aux Émirats arabes unis et a appelé à une coopération entre les agences de sécurité et de renseignement des deux pays pour trouver des solutions durables.

Publicité

Le président a également demandé la reprise des activités de la compagnie aérienne Emirates au Nigeria, suspendues en 2022 en raison de difficultés à rapatrier des fonds bloqués, et a ordonné à la Banque centrale du Nigeria d’augmenter l’allocation de devises étrangères pour la compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité