La Russie a de nouvelles armes dans son arsenal militaire. Ces dernières ont été présentées lors du salon international de l’armement IDEX 2023, qui se déroule dans la capitale des Émirats Arabes Unis, Abou Dabi. L’évènement a lieu du 20 au 24 février 2023. Selon l’agence russe Tass, Moscou y présente plus de 200 types d’armes, parmi lesquels figure une nouvelle version multi-cibles de son système de lance-roquettes multiples (MLRS). C’était hier, lundi 20 février 2023, que la nouvelle arme, dénommée Tornado-S, a été présentée par la société d’État Rostec. D’après elle, l’arme est capable d’atteindre plusieurs cibles, juste avec une salve.
« Une portée effective de plus de 100 km »
Cette information a été donnée par l’entreprise russe dans un communiqué relayé par le média russe. « L’unité du système de contrôle Tornado-S permet de programmer une affectation de vol individuelle pour chaque munition, ce qui permet au véhicule de combat de frapper plusieurs cibles dans une salve » a déclaré la société Rostec. Cette dernière a souligné que : « les roquettes à frappe de précision [du Tornado-S] ont une portée effective de plus de 100 km et la précision de tir de ses projectiles est 15 à 20 fois supérieure à celle des munitions utilisées par son prédécesseur Smerch ».
Notons que la présentation de la nouvelle arme russe intervient dans un contexte où la guerre en Ukraine suit son cours depuis bientôt un an. Pour rappel, Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, avait mis en garde l’Ukraine en cas d’attaque contre la Crimée. Selon ses dires rapportés par Tass, il a déclaré qu’ : « Une attaque contre la Crimée signifierait une attaque contre la Russie et une escalade du conflit ». Il avait ajouté que Kiev devrait comprendre qu’une telle action entraînerait « une réaction inévitable utilisant n'importe quel type d'armement ».
Intéressant

Si mon père n’était pas africain, vous me feriez rire de bêtise. Là je suis inquiet pour l’Afrique du niveau si bas des africains et de leur mode bancal de pensée
Les USA dépensent 5% de leur budget militaire au soutien à l’Ukraine.
5% sans perdre un seul homme, alors que l’armée russe en est à ravaler la vie de ses hommes à du consommable pour maintenir la pression.
Je vous laisse juge du gain lorsque vous en arrivez à penser que c’est une guerre russo-américaine. Pour l’instant l’OTAN n’est pas là sur le terrain…
Le reste est fourni par
– la France, 2% de l’aide occidentale fournie à l’Ukraine
– le Royaume-Uni, 8%
– l’Allemagne 16%
le reste c’est les pays d’Europe de lest, Israël, …
\\\\ ///
(@_@)
« Si mon père n’était pas africain, vous me feriez rire de bêtise »
Il était pas prof de Français en tout cas !
Comment tu te la pètes bonhomme !
Retourne au cours de Français et de Logique au lieu d’insulter tes frères de race
Je sais pas ce que vous apprenez au cours de Français, mais « rire de bêtise », c’est effectivement pas dans du Montaigne ou du Montesquieu.
Dans un sketch de Jamel Debbouze, peut-être ?
Si c’était moi, la France ce serait 0 !
La France n’a rien à foutre, rien à gagner, tout à perdre dans ce merdier Russie-USA … avec un Mickey au milieu
Zelensky vient de signer un décret allouant la TOTALITÉ des fonds de reconstruction de l’Ukraine à un fonds américain. Ce qui signifie que tout l’argent envoyé actuellement en Ukraine est à fonds PERDU pour les autres pays !
Renseigne-toi avant de dire des conneries
Put… il est con ce mec
Une salve atteindrait plusieurs objectifs…. Il doit être en train de parler de missiles qui revient au point de lancé….
Ce serait pas nouveau
La Russie c’est une très grande puissance au monde. Donc c’est mieux de demander pardon pour en finir s’ils
Une pensée émue aux « experts français » qui disaient que les Russes balançaient de vieux missiles récupérés dans des déchetteries …
Les Ukrainiens ont pas fini d’en prendre de bien gros dans la poire.
Merci à Bojo d’avoir empêché Zelensky de signer des accords de paix en mars dernier.
Un truc de plus sur ta conscience, Rosbif de mes deux.
A oui, c’est juste, une conscience, t’en as pas.
Visiblement, ceux qui ont raconté que Poutine y allait avec sa b!te et son couteau se sont bien mis le doigt dans l’œil. Pauvres Ukrainiens