, ,

Patrice Talon au domicile du révérend Nicodème Allagbada pour un hommage à titre posthume

Toute la communauté de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin est en deuil. En effet, elle pleure le décès du révérend Nicodème Allagbada qui s’en est allé ce lundi 06 février à Yaoundé au Cameroun des suites d’une courte maladie. Informé de la triste nouvelle,  Patrice Talon a effectué le déplacement au domicile du défunt pour lui rendre un dernier hommage. Après avoir exprimé sa compassion à l’endroit des fidèles et des proches de l’illustre disparu, le président de la République du Bénin a aussi laissé une phrase dans le livre des condoléances prévu en sa mémoire.

Ce geste de Patrice Talon témoigne de sa reconnaissance à l’endroit de l’ancien président de l’Eglise Protestante en souvenir à sa participation à la résolution  de la crise qui a secoué le Bénin en son temps. En présidant l’organe transitoire établi par le chef de l’Etat, le feu révérend à travers son implication active avait joué un important rôle pour apaiser les différents acteurs concernés en ce moment.

Publicité

Pour rappel, Nicodème Allagbada fut enseignant à la Faculté de théologie protestante et des sciences religieuses de l’Université protestante d’Afrique centrale (UPAC). Il a également occupé les postes d’ancien président du Conseil d’Administration de la même faculté et du comité ad-hoc de veille, CAV EPMB. Pour le moment, la date de son inhumation n’est pas encore connue.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Cette fois-ci, Talon ne s’est pas laissé doubler par Yayi Boni qui est très fan de ces genres de visites 🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité