,

Poutine ne veut pas «tuer Zelensky», selon un ex-premier ministre israélien qui révèle leur entretien

Depuis le mois de Février de l’année dernière, la Russie a lancé une offensive militaire en Ukraine. Chaque jour qui passe, chaque camp fait le point des lourdes pertes qu’il essuie depuis le début de la guerre. Les dirigeants des deux pays frères, ne manquent pas de se lancer des piques par médias interposés. Si certains analystes estiment que le numéro un russe Vladimir Poutine veut en découdre personnellement avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, il semblerait bien qu’il n’en est rien. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de croire après les propos tenus par un ministre israélien qui rapportait une déclaration du chef du Kremlin.

Vladimir Poutine ne veut pas tuer son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky alors qu’il a lancé une offensive militaire dans son pays. C’est ce qu’il faut retenir d’une interview donnée par l’ex-premier ministre israélien Naftali Bennett. Au cours d’une entrevue accordée à la presse, l’ex-officiel israélien s’est confié sur son passage au poste de premier ministre mais aussi et surtout sur la guerre en Ukraine qui est un sujet qui cristallise toutes les attentions depuis le mois de Février de l’année dernière. Naftali Bennett a révélé des propos que Poutine lui a adressé au cours d’une rencontre avec lui.

Publicité

Quelques semaines après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, Naftali Bennett, qui a été premier ministre dans son pays a rencontré le président Poutine pour essayer de trouver une solution à la crise ukrainienne. A cette occasion, le président Poutine lui aurait dit qu’il n’allait pas tuer son homologue ukrainien «Je lui ai demandé : ‘qu’en est-il de cette rumeur? (M. Poutine ndlr), souhaitez-vous tuer Zelensky?’», a révélé Naftali Bennett qui assure que le chef du Kremlin lui a dit ceci : «Je ne vais pas tuer Zelensky.». Il dit avoir appelé plus tard le président Zelensky pour l’en informer. «Écoutez je viens de finir la rencontre, il ne va pas vous tuer […] Je peux vous confirmer à 100% qu’il ne vous tuera pas.», aurait affirmé l’ex-premier ministre israélien.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Poutine ne veut pas «tuer Zelensky» » 🙂 🙂 🙂 P.T. de rire !

    Il y en a qui ne manquent pas d’humour 🙂

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *