, ,

Virgile Ahouansè à la CRIET : lundi 13 février, nouvelle date du procès

Le journaliste et Directeur de l’information du web Radio Crystal News qui a recouvré sa liberté sous contrôle judiciaire, le jeudi 22 décembre 2022 a été convoqué à nouveau par la CRIET pour un procès. La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a fixé le 13 février 2023 comme la date du nouveau procès de l’homme des médias Virgile Ahouansè. Cette information a été rendue publique par Crystal News.

Pour rappel, vigile Ahouansè est incriminé pour avoir diffusé de fausses nouvelles visant à troubler l’ordre public. Cette présumée fausse information est une enquête qui retrace l’état d’exécutions extrajudiciaires perpétrées par la police républicaine dans l’école primaire publique de Dowa Centre et avait été diffusée le 14 décembre 2022. Ainsi, l’ancien journaliste de Soleil FM va comparaître le lundi prochain avec les gens ayant témoigné dans l’élément diffusé traité de faux. Il s’agit du chef quartier et du gardien de l’école de Dowa Centre.

Publicité

Il est à noter que le gardien de l’école de Dowa Centre avait été placé sous mandat de dépôt après qu’il a été présenté au procureur de la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET). Dans un communiqué rendu public, les autorités policières auraient rejeté catégoriquement les informations relayées par le média. Selon le porte-parole de la police républicaine, ses informations ne reflètent en aucun cas la véracité des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *