France : Un jardinier découvre un crâne humain en remuant la terre chez lui

C’est une découverte surprenante qu’un homme a faite dans son jardin. Il s’agit, en effet, d’un jardinier qui a découvert un crâne humain lorsqu’il remuait la terre de son jardin. Selon les informations relayées par le média BFM DICI, la découverte a été faite dans la commune de Saint-Michel-l’Observatoire, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Après avoir découvert le crâne, le jardinier a vite fait d’alerter la gendarmerie nationale, qui a dépêché sur les lieux un technicien en identification criminelle, afin d’examiner l’ossement. Selon les premiers éléments de l’analyse, il pourrait s’agir du crâne d’une femme.

Des ossements découverts sur le chantier de la mairie de Nantes

Les autorités ont toutefois rejeté la piste criminelle. La suite de l’affaire a par la suite été confiée à la Direction régionale des affaires culturelles, qui se chargera de mener des investigations sur le crâne. Ainsi, les experts détermineront de quand date-t-il, ainsi que son origine. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une découverte d’ossements fait la une de la presse en France. Le 02 février 2023, plusieurs ossements humains anciens avaient été découverts sur le chantier de la mairie de Nantes. Suite à cette découverte, la police avait été alertée.

Publicité

Après expertise, le médecin légiste avait confirmé qu’il s’agit d’ossements d’humains anciens. La découverte avait été faite dans un bâtiment construit sur une chapelle datant de 1757. Après cette découverte, d’autres ossements avaient été découverts dans une forêt de Saint-Romain-au-Mont-d’or, à Lyon. Un premier squelette avait été découvert par des chasseurs. Quelques jours plus tard, un autre squelette avait été trouvé, toujours dans le même secteur. Les premiers éléments de l’enquête avaient révélé qu’il s’agit d’une personne qui portait un vêtement de sport. Le corps se trouvait sur un terrain accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité