Léonard de Vinci n’est pas totalement d’origine italienne. L’universitaire italien Carlo Vecce a remis en cause cette information qui touche le génie et très connu artiste de la Renaissance. Le chercheur a fait savoir que la mère de l’auteur de la Joconde a en réalité été une esclave qui a été à plusieurs reprises vendues. Elle aurait fini son parcours en Italie, selon les informations rendues publiques par l’universitaire italien.
Le scientifique s’est basé sur un acte d’émancipation de Caterina, afin qu’elle retrouve sa liberté. Le document a été en réalité exhumé des archives de Florence. Le document officiel qui a été signé en 1452 a été durant l’année de naissance de Léonard de Vinci. « La mère de Léonard (de Vinci) était une esclave, une fille, une femme, qui, à un moment de sa vie, a été enlevée et emmenée loin de son pays d’origine, dans les montagnes du Caucase. Vendue, revendue plusieurs fois à Constantinople, à Venise, avant d’enfin arriver à Florence », a formellement expliqué l’universitaire italien Carlo Vecce.
Ces informations viennent en effet remettre en question les informations jusqu’ici connues. Le scientifique est présenté comme ayant une mère qui est descendue d’un paysan toscan, Carlo Vecce. À en croire l’universitaire, sa rencontre avec le jeune notaire, Pierre de Vinci a été possible à son arrivée à Florence. Selon des témoignages qui ont été recueillis par des médias, la nouvelle bouleverse déjà les habitués du musée qui lui est dédié à Rome. « Le génie universel devient vraiment universel. Il n’est plus seulement italien, il représente d’autres pays », aura déclaré un témoin, selon les propos rapportés par Franceinfo.
Laisser un commentaire