Missiles nucléaires : Poutine passe à la vitesse supérieure

La Russie a décidé de passer à un autre niveau, en ce qui concerne sa menace sur les armes nucléaires. En effet, le président russe, Vladimir Poutine, a pris la décision d’envoyer des armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie. Le chef de l’État russe a lui-même donné l’information lors d’un entretien diffusé à la télévision russe. À cette occasion, le chef du Kremlin a déclaré : « Il n’y a rien d’inhabituel ici : les États-Unis font cela depuis des décennies. Ils déploient depuis longtemps leurs armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés » a-t-il déclaré, tout en ajoutant : « Nous avons convenu de faire de même ».

« Dix avions sont prêts à utiliser ce type d’arme »

Vladimir Poutine a par ailleurs mis l’accent sur le fait que : « Nous avons déjà aidé nos collègues biélorusses et équipé leurs avions […] sans violer nos engagements internationaux en matière de non-prolifération des armes nucléaires. Dix avions sont prêts à utiliser ce type d’arme ». Notons que le président russe a souligné avoir pris cette décision du fait de la décision du Royaume-Uni d’envoyer des munitions à « uranium appauvri » dans son aide à l’Ukraine. Anabel Goldie, ministre britannique de la Défense, avait indiqué que Londres voulait fournir à Kiev des obus contenant « de l’uranium appauvri ».

Publicité

Suite à ces déclarations, le numéro un russe a indiqué qu’il utilisera ce type d’obus, dans le cas où l’Ukraine reçoit ces armes. « La Russie, bien sûr, a de quoi répondre. Nous avons, sans exagérer, des centaines de milliers d’obus de ce type. Nous ne les utilisons pas pour le moment » a-t-il déclaré. Pour rappel, Vladimir Poutine avait réagi aux propos de la responsable britannique en faisant savoir que la Russie répliquera si lesdits obus sont livrés à l’Ukraine. « Aujourd’hui, on a appris que le Royaume-Uni […] avait annoncé non seulement la livraison de chars à l’Ukraine, mais également d’obus contenant de l’uranium appauvri […] Si cela se produit, la Russie sera contrainte de répliquer » avait-il déclaré.

5 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Il n’a pas tort

  2. Avatar de Gascont
    Gascont

    Obama, président va-t’en guerre et accessoirement prix Nobel de la Paix, disait que la Russie n’était qu’une station-service avec des missiles nucléaires.
    Mais il disait aussi que le pouvoir d’escalation des Russes était sans limite et que les attaquer serait une erreur stratégique énorme.

    Les Anglais ont décidé d’envoyer en Ukraine des obus « nucléaires sales ». Mauvaise idée parce que Poutine va répliquer avec des missiles nucléaires tactiques !
    Tocards de rosbeefs. A croire qu’ils ne seront contents que lorsqu’ils se seront pris un missile hypersonique sur Westminster.

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Penses-tu vraiment que les anglais font ça sans raison valable??? La stratégie de la peur ne fonctionne plus.
      Peu importe où tu es dans le monde, tu vas y avoir droit aussi . Visiblement tu n’as aucune expérience ni notion militaire pour parler comme ça
      Réfère toi à Hiroshima et Nagasaki au niveau répercussions mondiale … Oublis pas que les bombes étaient… Grosseur grenade comparé à aujourd’hui…

      L’incident du réacteur nucléaire de Tchernobyl…. Est-ce que tu oublies les effets mondiale sur la faune et la flore après de maintes années?

      Selon ton commentaire…. Qui est le plus imbécile?

      1. Avatar de Gascont
        Gascont

        On parle d’armes nucléaires « TACTIQUES », conn@rd !
        Soit des missiles de faibles puissance … bien moindre que Hiroshima

      2. Avatar de Toutan Carton
        Toutan Carton

        Faut vraiment être débile pour ignorer que Russes et Américain disposent de missiles de différentes portées avec des ogives de différentes puissances.

        C’est justement parce que Poutine veut éviter l’utilisation d’obus à Uranium appauvri qu’il menace de répondre avec des missiles nucléaires tactiques. Si les Ukrainiens s’en foutent de polluer leur propre pays … ils vont être servis.

        Quant aux rosbeefs, suffit d’avoir mis un pied en Angleterre pour comprendre ce que signifie le mot consanguinité. Un peu comme les Charron chez qui la mère est aussi la sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité