,

USA: condamné à perpétuité puis blanchi, il est inculpé pour un nouveau meurtre

L’histoire de Lydell Grant, un Afro-Américain de 46 ans, est marquée par la tragédie et la lutte pour la justice. Condamné à tord dans une affaire de meurtre, il a été blanchi après des années en prison. Mais la semaine dernière, il a été de nouveau arrêté dans une autre affaire de meurtre. Il devra une nouvelle fois faire face à la justice de son pays et donner sa version sur ce qui s’est passé.

En 2012, Grant a été condamné à tort pour le meurtre d’Aaron Scheerhoorn, un homme de 28 ans poignardé à la sortie d’un bar de Houston. Six témoins oculaires ont témoigné contre Grant lors de son procès, qui a abouti à une condamnation à la prison à vie en 2012. Pourtant, Grant a toujours clamé son innocence. Malgré ses efforts pour faire valoir sa vérité, sa condamnation a été confirmée en appel en 2014. Mais en 2018, quatre ans après sa condamnation en appel, l’Innocent Project a décidé de prendre en charge son dossier. Cette organisation à but non lucratif s’est spécialisée dans la défense des personnes condamnées par erreur.

Elle a mené une enquête approfondie et a finalement réussi à prouver l’innocence de Grant car son ADN ne correspondait pas à l’ADN partiel trouvé sur les ongles de la victime. Cet événement a été une véritable victoire pour Lydell Grant, qui a passé sept ans en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Enfin, sa réputation a été réhabilitée et il a pu retrouver sa liberté. Malheureusement, l’histoire de Lydell Grant ne s’est pas arrêtée là. Le jeudi dernier, il a été inculpé pour un autre meurtre. Cette fois, Lydell Grant est accusé d’avoir tiré sur Edwin Arevalo, un homme de 33 ans, à la suite d’une collision mineure entre leurs voitures. La police de Houston a déclaré que Lydell Grant avait fui la scène après avoir tiré sur Arevalo. Il a été arrêté quelques heures plus tard et inculpé de meurtre au premier degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *