,

OTAN: la Russie menace de militariser sa frontière avec la Finlande

L’adhésion de la Finlande à l’Otan n’est pas du goût de la Russie. Le média russe RIA Novosti a notamment rapporté la réaction du vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexander Grushko suite à l’annonce relative à l’adhésion de la Finlande à l’Otan. L’officiel russe indique que des mesures seront prises pour renforcer la sécurité de la Russie face à cette expansion de l’Alliance militaire.

« Une partie des mesures a déjà été annoncée. Nous renforcerons notre potentiel militaire dans la direction ouest et nord-ouest. Dans le cas où les forces et les moyens d’autres membres de l’OTAN seraient déployés en Finlande, nous prendrons des mesures supplémentaires pour assurer de manière fiable la sécurité militaire de la Russie », a-t-il notamment confié au média russe RIA Novosti.

Publicité

Ce n’est tout de même pas la première fois que la Russie évoque le renforcement de son armée face à l’adhésion de la Finlande à l’Alliance militaire. « Tout dépendra de la façon dont ce processus d’expansion se déroulera, de la mesure dans laquelle l’infrastructure militaire se rapprochera de nos frontières », a-t-il poursuivi. Rappelons que l’annonce a été faite ce lundi par le secrétaire général de l’Otan.

« Demain (mardi), nous accueillerons la Finlande comme 31e membre. C’est vraiment une journée historique », a indiqué le responsable de l’organisation tout en martelant que le drapeau finlandais serait hissé mardi en milieu d’après-midi au siège de l’Alliance à Bruxelles. Cette annonce intervient après plusieurs mois de tractations.

18 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Prendre la totalité de la Finlande en une journée » que faire sinon rire… La dernière fois que les russes ont essayé, ça c’est vite terminé. 🙂

    « Idem pour l’Ukraine en terminant le travail…avec les grands moyens. » Je ne veux pas être désagréable, mais ça a l’air de prendre un peu de temps et de faire des cadavres de jeunes russes.

    Quant aux moyens, lesquels ? Ils n’en ont pas assez en Russie. 🙂

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Ils n’en ont pas assez en Ukraine

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    JOE BIDEN EXCUSE UN PEU EST UN EMPLOYE DE satan . JOE BIDEN VEUT ENTRAINER LE MONDE VERS UNE 3E GUERRE MONDIALE OU PERSONNE NE SORTIRA VAINQUEUR …MAIS NOUS MOURRONS TOUS SOUS DES DELUGES IRRESPIRABLE DE BOMBES NUCLEAIRE . JOE BIDEN EST UN EMPLOYE DE satan et leur niais de serviteur est ATLANTEAN

    1. Avatar de BananeVerte
      BananeVerte

      Franck du con salut!
      le Diable n’est pas mal, il ne faut pas avoir peur de lui.

  3. Avatar de LeHibousachant
    LeHibousachant

    J’ai eu poutine au téléphone et il est pressé d’appuyer sur le bouton. POUM

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Militariser la frontière c’est peu dire à mon humble avis.
    Juste ouvrir un autre front et prendre la totalité de la Finlande en une journée et l’intégrer à la grande Russie.
    Idem pour l’Ukraine en terminant le travail par une transformation de l’opération militaire spéciale en guerre avec les grands moyens.
    Ce que je crois.
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      On viendra me dire ici que l’OTAN rentrera en guerre pour défendre un de ses membres. L’OTAN a t-elle déjà gagnée une guerre ????
      Même contre les talibans avec de armes rudimentaires.
      Posez-vous la question.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        « L’OTAN a t-elle déjà gagnée une guerre ???? » L’OTAN n’a jamais attaqué personne. C’est une organisation défensive.

        Quant aux talibans, combien de temps ont tenu les russes ? A l’époque ils bénéficiaient de toutes les forces militaires de leurs colonies (« les républiques soeurs »)

        \\\\ ///
        (@_@)

        1. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          Vous êtes toujours dans la déformation de la réalité. L’OTAN a attaqué et détruit la Yougoslavie, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et la Syrie.

          1. Avatar de Sid
            Sid

            … entre autres !

          2. Avatar de hatGPT
            hatGPT

            TOh popopopopo tocard! Ce sont des info venant de Google ou de ChatGPT ?
            Tu sais mal faire une synthèse, ce qui t’amène à écrire des conneries.

        2. Avatar de Ledoux
          Ledoux

          LOGAN a attaqué l’Afghanistan et y est restée pendant 20 ans. Et ont fini par fuir ce pays en août 2021. Cette organisation n’a jamais gagnée une guerre.

          1. Avatar de Ledoux
            Ledoux

            L’OTAN a attaquée l’Afghanistan et y est restée pendant 20 ans. Et ont fini par fuir ce pays en août 2021. Cette organisation n’a jamais gagnée une guerre.

    2. Avatar de BananeVerte
      BananeVerte

      JoeLafiotte le rat des égouts nous parle de Poutine et de ses malheurs. Sucer le pantalon de Talon n’est plus d’actualité.

    3. Avatar de alf2chod
      alf2chod

      La vérité est que, depuis 1945, les USA n’ont jamais gagné aucune guerre. En effet, la guerre est une entreprise qui comprend des objectifs et des moyens et si l’atteinte de ses objectifs est insignifiante par rapport aux moyens énormes dépensés, il s’agit là d’une défaite. Ni l’Irak ni l’Afghanistan ni la Syrie ni la Libye ne sont aujourd’hui des alliés des USA malgré les milliards de dollars dépensés dans ces guerres. Enfin, pendant que l’Amérique était occupée par ses guerres, ses rivaux dont la Russie et la Chine ont eu le temps de se renforcer et les contenir maintenant est impossible. L’incapacité pour un pays aussi puissant soit-il de se fixer des objectifs réalistes conformes à ses intérêts conduit à des victoires de courte durée mais à des défaites stratégiques plus grandes. Aujourd’hui, les USA ne peuvent plus même mener le genre de guerre qu’ils ont menée en Irak ou en Afghanistan. Or, pour faire face à la Russie, il leur faudra trois fois plus de ressources qu’ils en ont dépensé en Irak. C’est dire que dans la guerre en Ukraine, les USA sont en train de commettre une autre erreur stratégique aux conséquences plus graves.

      1. Avatar de ChatGPT
        ChatGPT

        Tu étais où en 1945 ?
        Cest le siècle dernier non!

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    L’escalade n’est pas loin . C’est quoi cette politique de Biden par le truchement de ´’OTAN d’encercler la fédération de Russie.
    La Finlande sera la première victime collatérale de cette guerre nucléaire qui s’annonce si les occidentaux n’y prennent garde.
    Biden se sert des dirigeants stupides Européens pour détruire l’Europe.
    Malheureusement.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Knock
      Knock

      Malheureusement totalement vrai !
      Avec un Zelensky martyre : « si je dois partir, je ne partirai pas tout seul ! »
      Bandes de cinglés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité