Un détenu s’évade en trompant les gardes, voici comment il a procédé

Un détenu de la prison du comté de Cowlitz, dans l’État de Washington, s’est évadé de prison en se faisant passer pour un autre prisonnier qui devait être libéré et a qui il ressemblait. Brian Francisco Roman, un homme de 26 ans détenu pour trafic de drogue, a réussi à tromper les gardes de la prison en endossant l’identité d’un autre détenu qui devait être libéré. Les autorités ont émis un mandat d’arrêt pour évasion au deuxième degré, personnification criminelle au premier degré, falsification, vol au deuxième degré et vol au troisième degré.

L’évasion s’est produite le 17 avril dernier lorsque les gardes ont appelé le détenu qui devait être libéré pour le laisser sortir. Cependant, ce dernier était endormi, et Brian Francisco Roman a pris son identité en prétendant être celui qui devait être libéré. Les gardes ont apparemment confondu les deux prisonniers, qui avaient des caractéristiques physiques similaires. Une fois qu’il avait pris l’identité de l’autre détenu, Brian Francisco Roman a été en mesure de passer par le processus habituel de libération, recevant les effets personnels de l’autre détenu, y compris des clés, un portefeuille et des vêtements.

Publicité

Il a également signé les documents de sortie en contrefaisant la signature de son compagnon de cellule, avant de sortir de la prison par la grande porte. Les gardes de la prison ne se sont rendu compte de leur erreur que lorsque le véritable détenu qui devait être libéré les a contactés pour savoir quand il serait libéré. Cependant, Brian Francisco Roman était déjà en cavale à ce moment-là et est toujours activement recherché par la police du comté de Cowlitz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité