Un youtubeur se fait tirer dessus en faisant une blague à un passant lors d’un tournage (vidéo)

Tanner Cook, un youtubeur américain, a été grièvement blessé après avoir fait une blague à un inconnu dans un centre commercial de Dulles, en Virginie. Cook, qui compte près de 40 000 abonnés sur sa chaîne Classified Goons, a été touché à l’estomac par une balle tirée par Alan Colie, 31 ans. Cook a survécu à la blessure et a dû subir une intervention chirurgicale. Les vidéos de Cook sur sa chaîne YouTube montrent généralement des farces jouées à des chauffeurs de covoiturage, des employés de restauration rapide et des clients de magasins.

La fusillade de dimanche représente la réponse la plus violente à l’une de ses farces. Cook n’était pas au courant des antécédents de comportement violent de Colie, qui avait été accusé par son père de l’avoir frappé à la tête en 2012.

Publicité

Malgré l’incident, Tanner Cook n’est pas en colère contre Colie et n’a pas l’intention d’abandonner sa passion pour la réalisation de vidéos. « Je vais bien« , a déclaré Cook à la chaîne de télévision locale WUSA, soulignant sa détermination à poursuivre sa carrière sur YouTube.

Ce drame rappelle un incident similaire survenu en 2017, lorsque la YouTubeuse Monalisa Perez a accidentellement tué son petit ami, Pedro Ruiz, en réalisant une vidéo pour leur chaîne YouTube. La jeune femme avait tiré sur Ruiz à bout portant, pensant qu’un livre qu’il tenait devant lui arrêterait la balle. Selon elle, c’était l’idée de son petit ami. Cette tragédie souligne les dangers potentiels associés à la réalisation de farces ou de cascades pour le divertissement en ligne, mettant en lumière la nécessité pour les créateurs de contenu d’évaluer les risques et de respecter les limites de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité