Recep Tayyip Erdogan, le président sortant de la Turquie, a revendiqué sa victoire aux élections présidentielles, caractérisant l'événement comme une "fête de la démocratie". Après la conclusion du second tour des élections, il a exprimé sa gratitude envers le peuple turc pour son soutien continu. "L'élection présidentielle a pris fin. Je tiens à remercier notre peuple pour la fête de la démocratie qu'il nous a offerte. Je suis également reconnaissant pour la confiance accordée pour diriger le pays pour les cinq prochaines années", a déclaré Erdogan lors d'un rassemblement à Istanbul avant de se diriger vers la capitale, Ankara.
Le dirigeant turc a révélé qu'il prévoit de s'adresser à la nation depuis le palais présidentiel à Ankara, pour partager davantage de détails sur ses plans pour son prochain mandat. Avant son départ pour la capitale, il a également pris part à une chanson de victoire, partageant ce moment joyeux avec ses partisans, comme l'a rapporté un correspondant de TASS.
Selon les données publiées par la commission électorale turque et relayées par l'agence de presse Anadolu, Erdogan a remporté les élections avec 51,97% des voix. Le total des bulletins de vote pour le président sortant atteignait 26,66 millions. Son rival, Kemal Kiliçdaroglu, a obtenu 48,03% des voix, soit un total de 24,64 millions de votes. Ces chiffres ont été publiés après le dépouillement de 99,93% des bulletins du second tour.
Erdogan n a pas imposé le parrainage
N a pas organisé le kidnapping de ses opposants en prison
Donc il est légal et légitime contrairement à certains
Les Ukrainiens ont tenté d’attaquer l’Ivan Khours, un navire chargé de surveiller le gazoduc alimentant la Turquie en gaz russe ! Pour cette attaque, ils ont vraisemblablement utilisé un navire chargé d’exporter, vers l’Afrique entre autres, des céréales ukrainiennes ainsi qu’un couloir maritime dédié à ces transports.
Du coup, Moscou risque de bloquer le transport de céréales ukrainiennes. Ce qui avait été rendu possible grâce à un accord négocié par la Turquie. Et Erdogan réélu, il n’est pas exclu qu’il aille demander des comptes à Zelensky.
Impatient de voir comment ça va se passer. Les Ukrainiens commencent à sacrément jouer avec le feu ! A noter que cette attaque hypothétique concerne aussi les Hongrois, eux aussi alimentés par ce gazoduc.
Bonjour les trolls ! 🙂 Réveillés ? »
Les Ukrainiens commencent à sacrément jouer avec le feu » 🙂 🙂
Ils y ont été plongés par ton pote Poutine.
\\\\ ///
(@_@)
Félicitations aux Turques ! Les occidentaux comme à l’habitude ont été les premiers à féliciter Erdoğan alors qu’ils souhaitent tous son départ, parce qu’ils le jugent pas assez opposer à Poutine. Bande d’hypocrites.
Le bal des faux-culs
Les Anglo-Saxons ont fait des émules
Très bien, alors il peut continuer à détruire l’économie turque et nous pouvons prendre des vacances bon marché en Turquie.
