Licence pour les compétitions caf 2023-2024: Voici les exigences et la date limite

C’est la fin du championnat dans presque toutes les nations affiliées à la confédération africaine du football (Caf). Au terme de ces championnats, les têtes de pont seront à nouveau soumis à des matchs à élimination et dont la suite leur permettra d’obtenir leur ticket pour la Ligue des champions. Mais, avant ce processus, la Caf que dirige le docteur Patrick Motsepe a exigé certaines normes auxquelles doivent obéir les différents clubs de la sous-région.

L’instance dirigeante du football africain vient de prendre des nouvelles règles pour l’évolution du cuir rond dans la sous-région. Dans l’après-midi de ce 7 juin 2023 les fédérations affiliées à la confédération africaine du football ont reçu la notification selon laquelle tout club désireux de participer à la coupe CAF doit désormais avoir une équipe féminine de football. Une norme qui n’est pas une surprise aux yeux des dirigeants de la Fédération béninoise de football car selon, eux cette notification était faite lors de la dernière assise avec le président de la CAF.

Publicité

À côté de cela, il y a la date du 30 juin 2023 qui est la date limite fixée pour le droit de licence au club. À cet effet les différents clubs prêts aux compétitions CAF sont invités à faire diligence pour être dans les normes. À la réception de la nouvelle, les clubs du championnat de football béninois ont commencé par donner quelques listes des équipes féminines qui devront faire partie de cette norme de la CAF. C’est un tournant décisif du football dans la sous-région car cela permettra aussi aux clubs féminins d’avoir un statut pour leur évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité