Après des débats juridiques de haute intensité, la sentence est finalement tombée le 2 juin. Pierre de Maillard, 56 ans, prêtre de son état, a été jugé coupable par la cour d’assises de la Vendée pour des crimes sexuels contre des mineurs. De Maillard a fait face à une lourde condamnation de vingt ans de réclusion criminelle, une sentence qui marque la gravité des crimes commis. Les faits reprochés à l'abbé de Maillard sont d'une gravité exceptionnelle.
Jugé pour quatre viols et trente-trois agressions sexuelles commis entre 1995 et 2020, la plupart de ses victimes, au nombre de 27, étaient mineures lors des incidents et presque toutes appartenaient à la communauté chrétienne intégriste Saint-Pie X, où de Maillard a exercé dans plusieurs départements.
En plus de sa peine de prison, il lui est interdit de toute interaction avec des mineurs et il est banni à vie des régions de Vendée et Charente-Maritime. Son nom sera inscrit sur le Fijais, le registre des délinquants sexuels. À sa libération, il sera soumis à un suivi socio-judiciaire obligatoire d'une durée de dix ans avec une obligation de soins.
Cette sanction était non seulement attendue, mais nécessaire au regard des faits reprochés, selon Lionel Béthune de Moro, avocat des victimes. Le verdict a suivi de près les recommandations de l'avocate générale, Emmanuelle Lepissier, qui a qualifié les faits d'"hors normes". Malgré la lourdeur de la peine, l'abbé de Maillard ne prévoit pas d'appel, selon son avocat. Cependant, l'affaire pourrait ne pas en rester là. Trois nouvelles plaintes ont été déposées récemement, laissant envisager l'ouverture d'une nouvelle enquête judiciaire et, éventuellement, un second procès.
« Tchité » quand tu vas essayer de cultiver dans le désert, met un chapeau.
\\\\ ///
( @_@)
Dieu est Esprit et il cherche de vrais adorateurs qui l’adorent en Esprit et en vérité dixitle Chris Jésus-Christ(Yahoshua-Ha-Massiah). Tout le reste, c’est du show.
Google the Oldest Bible in the world, Ethiopian.
La bible la plus ancienne du monde est africaine,
mais beaucoup l’ignorent Google the oldest bible in the world, Ethiopian, puis Images.
@Tchitéééé
Quitte là…google c’est quelle source ? Tout le temps gougôlô
Justement j’ai vu sur gougôlô que toi Tchité tu es un porc…avec ta photo et ton groin habituel
Djakpatavement vôtre
« Tout le temps gougôlô » 🙂 🙂 Mdr !
\\\\ ///
(@_@)
Merci (@ @) 🙂 🙂 Mdr ! également gougôlô!!!incroyable prononciation!!!
Eh ben! voilà un post qui tourne en ridicule @Tchité.
C’est très drôle!!
ça nous change du triste @Sid. i (Mohamed) qui est 24h/24 sous perfusion.
Trop peu

Entre ceux qui tuent par ignorance du noble message de l islam
Entre ceux qui font crac.crac par abus sur des enfants
J affirme que beaucoup se disent religieux par mimétisme
La plus part ne croient pas dieu
Le pourcentage de déviants sexuels est anormalement élevé au sein de la population ecclésiastique. Cela s’explique du fait que l’Église a toujours protégé les religieux de la justice civile.
Cela a naturellement suscité des « vocations »
En Europe, pendant quelques siècles, avant la révolution et l’avènement du protestantisme, le Vatican et l’état avait fait fusion. Le Vatican était l’état central.
Ce n’est pas totalement exact, le chapitre et le siècle se partageaient le pouvoir. Mais quand ils étaient d’accord entre eux, le peuple n’avait plus qu’à travailler, payer des impôts et la fermer
C’était pas aussi simple. Les différents rois et empereurs prétendaient l’être de droit divin !
Du coup, c’est le pape qui validait ou non le candidat
Cet éloignement se fait par endoctrinement des suiveurs qui appellent ces gens, êtres humains comme eux, père. Hors, la bible dit que notre seul Père est aux cieux.
Typique aux serviteurs du Vatican. Leur dieu c’est le pape et sa religion montée de toute pièce qui eloigne les créatures de leur Créateur.
Je pense qu’au départ, la religion était authentique mais qu’au fil du temps, elle s’est vidée de sa substance. Aujourd’hui c’est une coquille vide faite de rites ridicules. C’est un instrument de pouvoir et de contrôle des peuples. Le Vatican est un état, une SA et n’a certainement plus rien de spirituel.