,

Interdiction d’exportation de la ferraille au Bénin: Les clarifications du gouvernement

Photo : Présidence du Bénin

La collecte de la ferraille encore appelée ‘’Gankpogblégblé ‘’ n’est pas interdite au Bénin mais plutôt son exportation en dehors du pays. Les clarifications ont été données le vendredi 21 juillet 2023 par le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji lors de sa séance d’échange hebdomadaire avec les professionnels des médias.  Selon lui, les acheteurs peuvent continuer de mener librement leurs activités car cette collecte de la ferraille n’est pas interdite.  

Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, « Interdire cette exportation, n’interdit pas l’activité de collecte de ‘’Gankpogblégblé’’ ». Car souligne-t-il « personne n’interdit de collecter » mais l’Etat « refuse l’exportation ». Il a donc laissé entendre que « les acheteurs de fers usés peuvent continuer leurs activités ».

Publicité

« Ils peuvent aller vendre leurs collectes auprès des usines ici au Bénin au lieu de les exporter », a affirmé le porte-parole du gouvernement béninois. Le porte-parole du gouvernement a soutenu aussi qu’«il  y a des besoins sur le marché local ». « Nous sommes en train d’industrialiser de plus en plus le pays et vous savez qu’il y a des structures maintenant aussi qui font du fer à béton ici » a-t-il indiqué.  

6 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Mon cher ollah le Guss Paul ahehenou.est déjà pisté
    Nous connaissons ses déplacements.
    Capturé..mis à poils il va répondre à des petites questions

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Le plus intelligent de ce forum.vous dit.que l enjjeu de 2026 sera sanglant
    Kim doit doit préserver ses arrières
    Le balafre..l indigne..le cheval de Troie..au sein du faceen..fera tout

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Comment quelqu un peut il vivre de son travail quand kimjong666..?s est accaparé ce de tout avec votre complicité morale..Paul ahehenou

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ahehenou , va déjà demander si nos pauvres paysans ont perçu leur dû auprès de la sipi , après la vente de leur soja 😡😡

  5. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Bonne décision, pourvu que les pauvres collecteurs vendent les fruits de leurs activités à des prix acceptables et qu’ils puissent gagner leur vie.

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Toi ahehenou, va déjà demander à nos pauvres paysans s’ils ont déjà reçu les sous de la vente de leurs sojas à la sipi ; bande de voyous , escrocs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité