Le Comité International Génies en Herbes OHADA (CIGHO) et la Génération OHADA en collaboration avec la commission nationale OHADA RDC a organisé la 14ème édition du concours international Génies en herbes OHADA. C’est la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo qui a accueilli les hostilités du 09 octobre au 14 octobre 2023, soit une durée de 06 jours.
Les guépards du Bénin sont désormais entrés dans la cour des grands dans l’espace OHADA. Pour cause, le prestigieux trophée du concours international de Génies en herbes OHADA, 14ème édition a été remporté par le Bénin grâce a sa victoire sur le Mali en finale. Une victoire qui restera dans le cœur des béninois, car en seulement quatre participations, le Bénin a su se hisser au haut niveau.
Le concours international de génies en herbes, est un creuset qui rassemble les étudiants en droit des dix-sept (17) pays membres de l’OHADA, ainsi que de la France et du Burundi et vise principalement à mettre en valeur la jeunesse universitaire de l’espace OHADA. Le Bénin est à sa quatrième participation avec un premier trophée de champion devant le grand Mali, qui est un expérimenté de cette compétition.
Il faut rappeler que cette 14ème édition coïncide avec la célébration du 30ème anniversaire de l’OHADA dont la présidence est actuellement assurée par la République Démocratique du Congo. Le Bénin succède ainsi aux aigles du Mali, leur adversaire du jour qui était vainqueur de l’édition précédente.
Laisser un commentaire