,

1ères Journées Biomédicales du RESHAOC : Le Bénin, terre d’accueil des activités

Les experts de l’hôpital se sont donné rendez-vous pour penser un modèle qui priorise la qualité et la durabilité des équipements biomédicaux. Ils sont venus de tous les coins de la planète, afin de s’accorder à trouver dans la capitale économique du Bénin, un bon contenu au défi lié à la gestion des équipements hospitaliers ainsi qu’à leur maintenance dans le seul but de veiller à une bonne durabilité des équipements.

C’est dans ce cadre que le Bénin accueille depuis le mardi 24 octobre 2023, les Premières Journées Biomédicales du Réseau des Hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC). Une assise internationale qui est axée sur l’importante préoccupation de la gestion et de la maintenance des équipements biomédicaux au sein dudit réseau.

Publicité

C’est au ministre béninois de la santé, le professeur Benjamin Hounkpatin de donner le top des activités avec la présence effective du Représentant Résidant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Kouamé Jean Konan ; de l’Ambassadeur de France près le Bénin, son Excellence M. Marc Vizy et la présidente en exercice du RESHAOC, madame Kebe Khadidiatou Sarr. Au regard des récentes reformes opérées dans ce secteur au Bénin, le gouvernement s’inscrit en parfait accord avec cette activité et espère de bon résultat à l’issu des travaux.

Plusieurs thématiques sont au centre des débats qui va durer trois jours dans la ville de Cotonou. Entre autres on peut citer : l’importance d’une politique de maintenance, la règlementation et les normes dans le domaine de la maintenance biomédicale et hospitalière, la formation et la spécialisation des techniciens de maintenance biomédicale ainsi que la qualité des fournisseurs ou prestataires externes de maintenance.

6 réponses

  1. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    L’Assise de RESHAOC pourrait mettre en place une équipe de surveillance dans les hôpitaux du Monde entier

  2. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    L’Assise de RESHAOC est une bonne initiative qui pourrait avantagée les hôpitaux pour la protection des médicaments.

  3. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    L’Assise de RESHAOC pourrait évoquer le problème de prise en charge vite les patients afin d’éviter le pir de leurs maladies

  4. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    L’Assise de RESHAOC pourrait penser également comment il faut faire pour servir les médicaments aux patients qui en ont besoin

  5. Avatar de @LMeOUIS HOUNDELINKPON
    @LMeOUIS HOUNDELINKPON

    L’Assise de RESHAOC pourrait penser également comment il faut servir les médicaments aux patients qui en ont besoin , qu’elle évoque aussi le problème de prendre en charge vite les patients.

  6. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    On est champion dans les assises, colloques et autres regroupements de bavardage.
    Le Benin n’a meme pas un seul laboratoire biomedical de standard international capable de tester de la qualite des produits (vaccins, aliments, produits chimiques etc..) qui entrent sur le territoire.
    Pensons a changer cela au lieu d’organiser des collloques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *