Pour les loyaux services rendu à la Nation, 108 députés de la 9ème législature seront élevés dans divers ordres de mérite. Une décision qui émane du Chef du l’Etat, Chef du Gouvernement, président de la république et grand maitre de l’ordre de mérite du Bénin, son excellence, Patrice Guillaume Talon. Le président de la République du Bénin, Son Excellence M. Patrice Talon, Chef du gouvernement et grand maitre de l’ordre national a pris à travers un décret signé le 03 septembre 2023 ; la distinction de 108 députés de la 9ème législature, pour les différents services rendus à la nation béninoise.
Cette distinction démontre une fois encore, la place que le gouvernement accorde à l’excellence et le service public dans le pays. La cérémonie de distinction est prévue pour le 31 octobre 2023 au palais des Gouverneurs à Porto novo. Cette distinction est le fruit des efforts des élus du peuple pour de loyaux services à toute la nation. Une cérémonie qui se déroulera en présence du Chef de l’Etat en personne, son Excellence le président Patrice Talon. Le président de la République veut montrer à travers ce geste fort et simple sa reconnaissance envers ses élus du peuple et à reconnaitre leur différent engagement vers le développement du pays.
Il convient de souligner que lors de cette cérémonie, les récipiendaires recevront plusieurs distinctions suivant leur parcours et leurs contributions spéciale au développement de la nation toute entière. Ce sera également le lieu pour ses derniers, de se mettre résolument au travail afin d’impacter plus encore tout le peuple à travers leur travail quotidien et leur sens d’engagement pour le mieux-être de la nation.
Laisser un commentaire