Le dossier sur la suspension du groupe de presse la gazette du golfe était encore en audience sur la table des sages de la cour constitutionnelle du Bénin le jeudi 19 octobre 2023. Ce dossier qui devrait être examiné n’a pas connu d’avancement pour la raison selon laquelle la haute juridiction n’avait pas eu connaissance des pièces de preuve sur demande de la cour. La haute juridiction présidée par Dorothée Sossa dit avoir reçu de nouvelles pièces de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).
Ces nouveaux nouveaux et audios seront mis à la disposition des requérants pour qu’ils en prennent connaissance afin de réagir au besoin. Le dossier est à nouveau renvoyé au 02 novembre 2023. Au total, onze (11) dossiers étaient sur la table des sages contre la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication dont quatre directement liés à la situation du groupe de presse,
Ce jeudi 19 octobre 2023, à l’occasion de la première audience plénière de la cour constitutionnelle à la fin des vacances judiciaires. Le président de la cour a donc invité les requérants à prendre connaissance des documents pour la réplique lors de la prochaine audience le 02 novembre 2023.
Il faut rappeler à toutes fins utiles que la HAAC a suspendu toutes les activités du groupe de presse la gazette du Golfe jusqu’à nouvel ordre le mardi 08 aout 2023, et pour raison, elle évoque le non-respect par les responsables de l’entreprise de presse du communiqué de l’institution en date du 03 août 2023.
Laisser un commentaire