,

Bénin : Le gouvernement annonce une formation pour 1 720 artisans

Conseil des ministres, Bénin (Photo Présidence du Bénin)

Les membres du gouvernement réunis en conseil des ministres en date du mercredi 18 octobre 2023, ont pris d’importance décision au nombre desquelles, la formation de plus de 1700 artisans afin de renforcer le niveau de qualification des experts métiers et formateurs artisanaux retenus. Cette formation s’inscrit dans le cadre du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du Capital humain (ARCH) au titre de l’année 2023 dont 1.720 artisans de différents corps de métier seront formés.

Ladite sera assurée par des experts et centres spécialisés dans le domaine. Elle vise à outiller les bénéficiaires de nouvelles compétences pour satisfaire au mieux leurs clients et leur permet, par ricochet, d’accroitre leurs revenus. Selon le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement a fait appel à des centres spécialisés pour la formation des artisans dans le cadre du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain.

Publicité

Une signature de contrat qui a été approuvé en conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre 2023. Au total, 1 ;720 artisans seront formés pour le compte de cette année 2023. Il faut rappeler que le gouvernement a fait recours aux centres spécialisés en raison des difficultés qu’a connues l’Agence nationale de Protection sociale (ANPS) pour la mise en œuvre du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH). Aux nombres des difficultés, l’insuffisance de locaux et d’équipements des centres de formation, le faible niveau de qualification des experts métiers …etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité