,

Bénin : Un nouveau cadre nommé au ministère de la Justice

Photo d'illustration

Les membres du gouvernement réunis en conseil des ministres ordinaire ce mercredi 11 octobre 2023 ont pris d’importantes décisions . Au nombre des décisions individuelles, il y a la nomination d’un nouveau cadre au ministère de la justice et de la Législation. L’Agence nationale de Recouvrement des Avoirs confisqués et saisis à désormais un nouveau directeur. Son nom est Florent Raynier GNANSOMON, magistrat de fonction , a été promu pour être à la tête de cette structure sous le ministre de la Justice et de la Législation.

Selon le compte rendu de cette rencontre , Florent Raynier GNANSOMON est nommé Directeur général de l’Agence nationale de Recouvrement des Avoirs confisqués et saisis. Une nomination sur avis et proposition du Conseil d’administration et après avis du Conseil supérieur de la Magistrature .

Publicité

Quelle mission pour cette structure ?

L’Agence nationale de Recouvrement des Avoirs confisqués et saisis est une structure sous la tutelle du ministère de la Justice et de la Législation, ayant pour mission : « d’assurer sur l’ensemble du territoire national et sur mandat de justice, le recouvrement de tous avoirs, quelle que soit leur nature, saisis, confisqués ou faisant l’objet d’une mesure conservatoire dans le cadre d’une procédure pénale, qui lui sont confiés et nécessitant pour leur conservation ou leur valorisation, des actes d’administration ou d’aliénation ».

Ladite structure est également compétente dans le « recouvrement de tous biens criminels saisis ou confisqués aux affaires de blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme et de prolifération des armes de destruction massive ». Avant sa nomination au poste de directeur , Florent Raynier GNANSOMON était un magistrat titulaire d’un diplôme d’études approfondies dans la spécialité droit privé fondamental.

5 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Dans les proportions des moyens qu’ils ont, du degré se latitude que leur laissent les pouvoirs politiques successifs,
    dans les affaires de succession, de droit commun, d’ordre public, la Justice, et les magistrats au Bénin m’ont toujours semblé viser au mieux la finalité de la Justice des humains :

    arbitrer dans le sens du maintien de la paix civile selon les lois du pays.

    Après, que certains ne soient pas exempts des fléaux qui frappent la société béninoise ça…

    \\\\….////
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      degré de latitude…

    2. Avatar de Gbangban_nistan
      Gbangban_nistan

      (@ @) avec tes gros yeux et donc ta grosse tête pleine de bon papier’ savoir, savoir -faire et être) , je t’annonce que nous Dr Doss kpawo kpayo, Aziz le « minguida » et Sidi ooo alias sid allons te conduire chez lui et nous allons bénéficier de tout ce qui te sera arracher comme biens accumulés en Europe et USA
      Merci frère

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        🙂 🙂 🙂 Odjé !

        E na tchè nouwé « flè »*
        * Merci à toi frère

        \\\\….////
        (@_@)

  2. Avatar de DAKO
    DAKO

    J’aime vraiment ce site pour ces qualités d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité