,

Marché international de l’Artisanat : Le Bénin révélé à Lomé

La Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin) en collaboration avec le Fonds de Développement de l’Artisanat (FDA) a organisé le lundi 23 octobre 2023, une cérémonie de remise de kits et de sensibilisation aux artisans béninois lauréats de la 18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (SNAB). Cette cérémonie avait pour objectif pour valoriser ses artisans avant leur participation au Marché International de l’Artisanat du Togo.

Le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) va se dérouler du 25 octobre au 05 novembre 2023 dans la capitale togolaise avec la participation d’un bon nombre d’artisans béninois. Lesquels artisans ont été distingués plus tôt lors de la 18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin afin de bien révéler le Bénin a ce grand rendez-vous international à Lomé.

Publicité

En effet, l’une des innovations apportées à la 18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin, est la distinction des artisans pouvant représenter dignement le Bénin au MIATO, afin que ses derniers puissent révéler le pays à travers leur savoir-faire. Pendant plus de dix (10) jours, les artisans béninois auront à démontrer de quoi ils sont capables à la face du monde dans le domaine des métiers de l’artisanat.

Ils sont au total, dix (10) artisans qualifiés pour représenter le Bénin pour ce Marché International de l’Artisanat du Togo. Organisés en neuf (09) branches ou sous-secteurs, ses 10 artisans auront la lourde mission de révéler à travers leur talent et leur savoir-faire l’artisanat béninois dans le but de conquérir davantage le marché international en matière d’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *