Décès de l’International ghanéen Raphael Dwamena lors d’un match

Raphael Dwamena. Photo: Carlos Sanchez Martinez/Icon Sportswire/AP

L’International ghanéen, Raphael Dwamena est décédé ce samedi lors d’un match du championnat albanais. L’attaquant souffrait depuis des années de problèmes cardiaques, qui avaient perturbé sa carrière. Le football ghanéen a perdu l’un des siens. Ce samedi, l’attaquant Raphael Dwamena s’est effondré lors d’un choc du haut de tableau du championnat albanais entre son club du KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani. Le joueur, qui compte huit sélections avec les Black Stars, n’a pas pu être réanimé et est décédé à l’âge de 28 ans.

Dwamena avait des problèmes cardiaques

Repéré par le Red Bull Salzbourg et réputé comme un talent à suivre à ses débuts, Raphael Dwamena avait déjà connu des problèmes cardiaques, se faisant poser un défibrillateur cardiaque automatique en 2020. Ses soucis de santé avaient déjà gâché sa carrière. A l’été 2017, en pleine progression sportive, Raphael Dwamena était attendu à Brighton, alors promu en Premier League. Mais le transfert capotait en raison des problèmes cardiaques du jeune joueur. L’intéressé restait sur une fin de saison pleine avec le FC Zürich, avec 12 buts en 18 rencontres, contribuant à un titre de champion en deuxième division suisse.

Publicité

Ce n’était pas la première fois que Dwamena s’effondrait sur le terrain. En octobre 2021, il avait déjà connu une situation similaire lors d’un match en Autriche mais avait réussi à se rétablir. Cette fois, le destin en a décidé autrement, mettant fin prématurément à la vie et à la carrière prometteuse d’un joueur dévoué.

Raphael Dwamena laisse derrière lui un héritage de courage et de détermination. Son combat contre les problèmes cardiaques et son retour au football de haut niveau après son opération en 2020 resteront gravés dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité