Attaques du Hamas: Israël avait l’information plus d’un an avant

Dans une révélation fracassante, le New York Times a dévoilé que le renseignement militaire israélien avait connaissance, plus d’un an auparavant, des intentions du Hamas quant à une attaque d’une ampleur sans précédent contre Israël. Ce scoop retentissant met en lumière un document d’une quarantaine de pages, surnommé « Jericho Wall » par les sphères du renseignement, détaillant minutieusement les stratégies d’assaut.

Ce document, bien que ne spécifiant pas de date précise, exposait des plans pour saturer les dispositifs de sécurité israéliens avant de lancer une offensive sur des villes et bases militaires. La préparation de cette attaque inédite incluait des scénarios détaillés impliquant des barrages de roquettes, des drones détruisant des systèmes de défense, ainsi que des combattants pénétrant en territoire israélien par divers moyens comme le parapente, les véhicules et la marche à pied.

Publicité

Néanmoins, le Times indique qu’il était difficile de déterminer si cette stratégie avait reçu l’approbation totale de la direction du Hamas et comment elle pourrait se concrétiser dans la réalité, selon un document interne de l’armée israélienne. L’attaque en question, qui a eu lieu le 7 octobre, a été qualifiée par les Nations Unies ainsi que par le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens comme l’opération Déluge d’al-Aqsa.

Ce jour-là, coïncidant avec le Shabbat et diverses fêtes juives, a marqué le début d’une série d’attaques terroristes coordonnées, menées principalement par le Hamas depuis la bande de Gaza vers les zones frontalières d’Israël. Ces événements ont été baptisés par Israël comme le « Samedi noir » ou le « massacre de Simchat Torah« .

5 réponses

  1. Avatar de Times
    Times

    @Atlantean
    Encore une fois, donne nous le nom du journal, ses articles que tu traduits (NYTimes, Washington post,…). Cela te fera gagner du temps et te permettra de penser à autre chose.

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      .Frank M Mahon “lekon”
      Atholantean
      Yin Yang
      Caverne
      BananeVerte
      Times
      Je t’avais déjà informé que tu n’es pas malin, petit morveux ignorant.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Benjamin Netanyahu lutte pour sa survie politique en jouant la carte du plus fort d’Israel avec la vie des Palestiniens en détruisant maisons, hommes, vieux, vieilles, femmes et enfants sous un climat génocidaire camouflé. Quel est l’homme sensé qui irait bombarder l’ennemi quand ce dernier détient des otages? Les USA grand protecteur de l’état hébreu commencent à rouler les yeux car Benjamin Netanyahu ne suit plus les directives venues de la Maison Blanche, ce qui met les USA dans une position épineuse face à l’opinion internationale.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Maintenant que cette révélation est à la Une des journaux, et elle donne le temps de mettre les pions en place pour en déduire la suite car toutes les hypothèses sont permises. Personnellement je ne crois en aucun cas que l’état zion irait donner la carte blanche au groupe Hamas de massacrer 1200 de juifs et autres soldats juifs tués durant et après la guerre. Nous devons enlever le terme « guerre » de l’équation, car seul l’Israel fait la guerre contre Hamas avec ses tanks blindés, avions de chasse munis de bombes, et des hélicoptères d’assaut, et Hamas ne possède pas des tanks blindés etc. Pourquoi la destruction aveugle sans tenir compte des civils? Israel voudrait tuer un grand nombre de palestiniens en détruisant tout sur son passage. Benjamin Netanyahu a été pris au dépourvu, car toutes ses énergies étaient concentrées au grand changement de la « Constitution » ce qui lui permettra de s’installer comme un dictateur. Et le fait qu’il bombarde tout ce qui bouge à Gaza nous mène à conclure que Benjamin Netanyahu voudrait se donner un blazon qu’il est le plus fort, le plus tenace qui peut détruire le groupe Hamas. Il oublie même si il est arrivé à éliminer tous les membres du Hamas, Hamas réapparaitra. Israel ne voulait pas deux états, car il n’y aurait pas personne à maltraiter. Hitler avait maltraité les juifs, les juifs à tour retournent la pièce en maltraitant les palestiniens. L’histoire se répète, et nous sommes tous témoins des atrocités commises par les deux camps.

  4. Avatar de Boukezzoula
    Boukezzoula

    Le doute est permis qu’ Israël était au courant du projet du hamas étant donné qu’il y a eu possibilité des traites au milieu du hamas,donc il y a une autre possibilité que les sionistes ont baissé leurs gardes volontairement pour avoir une couverture pour chasser ou.exterminer les palestiniens et annexer l’enclave à Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *