,

Bénin : Deux soldats meurent dans l’explosion d’une mine artisanale

Deux soldats ont passé l’arme à gauche suite à l’explosion d’une mine artisanale. L’incident s’est produit dans la matinée de ce mardi 12 décembre 2023 à Bako Moko, une localité de la commune de Karimama. Selon les informations rapportées par plusieurs journaux de la place, les deux militaires des Forces armées béninoise (Fab) allaient s’approvisionner en eau potable quand leur moto a sauté sur un engin explosif improvisé.

Les deux soldats qui se sont remorqués ont malheureusement rendu l’âme sur le champ. Leurs corps sans vie ont été acheminés par hélicoptère à la morgue du Centre hospitalier départemental (Chd) de Kandi. D’après les sources du journal LibreExpress, cet incident n’est nullement lié à une quelconque attaque des groupes terroristes. Pour l’heure, aucune déclaration des autorités béninoises pour mieux éclairer sur la situation. Pas de revendication non plus du côté des groupes armés terroristes.

Publicité

Il faut rappeler que les deux éléments des forces armées béninoises tués font partie de l’équipe déployée à Karimama dans le cadre de l’opération Mirador. Ces dernières années, cette commune qui fait frontière avec le Niger a été le théâtre de plusieurs actes terroristes avec à la clé des incidents tragiques causés par les engins explosifs improvisés malgré les efforts du gouvernement béninois pour mettre hors d’état de nuire ces groupes armés non identifiés.

3 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Encore une énième fois j’avais déjà relater ça et je ne finirai jamais de relater ça: on ne peut pas s’appuyer sur ceux qui ont fait venir le terrorisme dans le Sahel pour lutter contre le terrorisme d’accord esque il faut faire Lena ou Saint Cire pour comprendre ça vraiment j’ai honte pour mon pays lorsque un hirondelle pense faire le printemps c’est ce qui arrive il prend des décisions dun pays solo sans consulter le parlement comme si c’est son entreprise privée c’est inadmissible c’est le même hirondelle zelé qui disait en mondovision qu’il n’y à plus de terrorisme au Bénin voilà que les occupants avec leur base militaire qu’il à fait venir sur le sol des Agodjié Behanzin Bio Geurra Tofa 1er et du Dr Doss voilà voilà ces occupants viennent de lui rappeler qu’il était allé trop vite en sale besognes que c’est eux le maitre du jeu et non lui pourtant la solution est devant lui mais il fait semblant comme si elle n’est pas là en face de lui et c’est une manque d’intelligence du situation c’est à dire une coopération militaire avec Mali Burkina Faso le Niger et cette affaire de terrorisme sera terminée pour une fois de bon dans notre sous-région mais notre hirondelle ne voit pas ça mais si c’est pour empoisonnement des opposants et les exilés dissoudre les partis politiques certificat de conformité manipulé les politiciens sociétés civiles les juges hélas j’en passe pour être le seul hirondelle qui fera le printemps beninois alors notre politicallon le chantre du désert de compétence c’est un champion permettez moi de le paraphraser lorsque je vais finir le travail vous allez me porter en triomphe nous attendons voire même pas au dos d’un âne voyez l’affaire et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  2. Avatar de Napoléon
    Napoléon

    Il en sera désormais malheureusement toujours ainsi. L’armée francaise pour justifier sa soi-disante coopération militaire avec notre pays, en faisant croire à une quelconque lutte contre le terrorisme, va tuer de temps en temps nos jeunes soldats afin de prouver la nécessité de la présence des militaires francais (chassés de partout en Afrique) sur notre sol.
    Notre jeunesse, nos vaillants soldats et nos populations éprouvées ne méritent pas ce sort.
    Je perciste et signe: Il n’y a pas de terrorisme chez nous, il n’y a pas de groupes armés au Bénin. C’est la France, qui comme au Mali, au Niger et au Burkina Fasso entretient les groupes armés pour décimer notre jeunesse et nos populations afin de réduire, la démographie (selon elle et l’occident en général) galopante et inquiétante en Afrique noire. C’est un crime, c’est la génocide menée par les occidentaux en Afrique noire à la vue de tout le monde.
    Un gouvernement qui accepte et organise tout ceci devient un danger pour les populations et doit être évincer du pouvoir sans plus tarder. Il s’agit de notre survie.
    Partout, où s’implantent les militaires francais, il y a le terrorisme et les groupes armés qu’ils entretienent dans leur sillage. Ce n’est plus un secret. Que les armées francaises rentrent en France chez elles et laissent l’Afrique noire en paix!

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Ces mines artisales sont les oeuvres des djihadistes..le gouvernement doit utiliser des techniques de deminage pour rendre la zone viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *