Le Port autonome de Cotonou (PAC) vient de lever la mesure de suspension des importations des marchandises à destination du Niger. La décision a été rendue publique à travers l’avis N°2325/23/PAC/DOPS/DI/DAF/DAJC/DCM/SC en date du 27 décembre 2023 signé du directeur général du PAC, Bart Jozef Johan Van Eenoo.
Cette décision annule l’avis N° 628/23/PAC/DOPS/DI/DAF/DCM/DAJC du 25 Octobre 2023 portant suspension des importations des marchandises vers le Niger. Cette décision a été prise par l’institution portuaire « au regard de l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion », lit-on dans l’avis.
Désormais, les opérateurs portuaires importeront librement les marchandises à destination du Niger. Cette mesure coïncide avec la décision du gouvernement de dialoguer avec les nouvelles autorités nigériennes, après le coup d’Etat du 26 juillet. Pour rappel, l’importation des marchandises à destination du Niger avait été suspendue en octobre 2023 pour «des raisons d’ordre opérationnel et de congestion».
Laisser un commentaire