Un gardien de zoo tué par un hippopotame

Dans l’État d’Uttar Pradesh (Inde), un homme est décédé après avoir été tué par un hippopotame. Une information confirmée par le média local India Express, qui rapporte que cette attaque a eu lieu au sein du Jardin zoologique Wajid Ali Shah, également connu des locaux, sous le nom de zoo de Lucknow.

Selon le récit distillé, cet homme âgé de 40 ans officiait en tant que gardien au sein du zoo de Lucknow. Il serait entré dans l’enclos de l’hippopotame pour le nettoyer, accompagné d’un collègue. C’est à ce moment que les choses se seraient gâtées. En effet, l’hippopotame, qui était enfermé dans un enclos dédié le temps du nettoyage, a réussi à s’échapper de sa cage.

Publicité

Un homme de 40 ans, tué par un hippopotame

C’est alors qu’il s’est mis à courir en direction du gardien, le tuant sur le coup. La seconde personne présente dans l’enclos a, elle aussi, été touchée, mais a réussi à s’en sortir. Selon India Express, ce dernier se trouverait toujours à l’hôpital, mais son état serait stable et ses jours ne sont donc plus en danger.

Quid de l’animal ? Ce dernier a été enfermé après l’accident. Celui-ci serait assez jeune et aurait récemment été transféré depuis le zoo de Kanpur. Fort heureusement, aucun touriste n’était présent ce jour-là, le zoo étant fermé aux visiteurs. Une information appuyée par Aditi Sharma, le directeur du zoo de Lucknow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *