,

Rencontre Talon – députées au Bénin: l’He Viviane Orou Tama fait des révélations

Le 11 janvier 2024, le président Patrice Talon a reçu au Palais de la Marina, le Caucus des femmes parlementaires du Bénin. Au cours de cette rencontre, les femmes parlementaires ont présenté les vœux de nouvel an au chef de l’Etat et ont également présenté l’association au numéro un béninois. Mais à en croire l’He Viviane Orou Tama du parti Les Démocrates, la question de la révision de la constitution a été évoquée par le chef de l’Etat lors de la rencontre.

Elle l’a fait savoir lors du meeting de réconciliation et de remobilisation du parti LD tenu à Dogbo le dimanche 14 janvier 2024. « Quand le président a pris la parole, il nous a remerciées aussi. Mais dans son allocution, il a parlé de la révision de la constitution », a révélé la député LD. « Notre visite nous a permis de savoir que le président a en projet, de réviser la constitution », a-t-elle ajouté.

Publicité

Pour l’honorable Viviane Orou Tama, les femmes députées de la principale force politique d’opposition au Bénin ne vont pas aller à l’encontre des directives émises par leur parti politique. « Mais nous femmes démocrates, nous n’étions pas dans cette logique parce que nous n’avions reçu l’autorisation de notre parti en ce qui concerne la révision de cette constitution. Nous n’avons pas reçu le mot d’ordre de notre parti(…) Ça veut dire que nous ne sommes pas prêtes à une quelconque révision de la constitution », clarifie la députée de la 9e législature qui a tenu à rassurer le peuple béninois.

« Je voudrais vous rassurer que les femmes honorables députées du parti Les Démocrates n’iront pas en dehors de la décision de leur parti (…). Nous sommes des femmes responsables. Nous avons notre tête sur les épaules. Nous n’allons pas cautionner cette révision de la constitution », a rassuré l’élue de la 8e circonscription électorale.

2 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Paroles , parles et paroles de notre sœur, épouse et mère l’honorable Viviane OROU TAma.
    Ce n’est pas l’évocation de ce sujet à polémique par le chef de l’Etat qui signifie qu’un projet va dans ce sens .
    Et c’est en meeting électoral que vous racontez ça ??? Pour corroborer les allégations de votre président ???
    Ça va de soi .
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      L’honorable députée vous avez parfaitement raison !!!
      Maintenant une chose est certaine au moment où votre président du parti viendra vous demandez le contraire n’écouter points.

      Car nous connaissons très très bien l’homme jadis animale politique sa relation duplicitaire voyez l’affaire notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *