,

«Route des pêches» au Bénin : Message important pour les personnes affectées par la libération des espaces

La commission interministérielle chargée du dédommagement ou d’indemnisation veut procéder à l’enquête de commodo et incommodo sur la portion de la Route des pêches située au nord et non loin du village d’Avlékété dans la commune de Ouidah. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 8 janvier 2024.

Cette décision fait suite à l’arrêté n°03/022/DEP-ALT/SG/SPAT/SA/004SGG23 du 26 mai 2023 portant renouvellement de la déclaration d’utilité publique du périmètre foncier de la zone de développement touristique sur le Littoral entre les communes de Cotonou et de Ouidah et conformément aux dispositions du code foncier et domanial.

Publicité

Pour la mise en œuvre de cette opération, « les personnes dont les biens situés dans l’emprise du projet sont invitées à consulter les plans et répertoires affichés dans les locaux de la Mairie de Ouidah et de l’arrondissement d’Avlékété dans la période du lundi 8 janvier au mercredi 7 février 2024 », précise le communiqué.

Pendant cette période, un registre sera ouvert pour l’enregistrement des observations sur les données littérales ou graphiques par les personnes concernées, a indiqué le communiqué signé par Victorien Kougblénou, directeur général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *