,

Tofâ 2024 au Bénin : Les béninois conviés à la séance d’interprétation ce dimanche

La date de la séance d’interprétation approfondie et détaillée du signe révélé par le Tofâ 2024 est connue. Elle va se dérouler demain dimanche 14 janvier 2024 à la maison de la culture de Ouidah à 11 heures. L’annonce a été faite par le comité des rites Vodun du Bénin à travers un communiqué. « Le comité en collaboration avec le Collège des Bokonon, invite tous les Bokonon qui le désirent, de même que la population », précise le communiqué signé par le Professeur Mahougnon Kakpo, président du comté.

« Sa Aklan« , c’est le signe du Tofa 2024. La consultation nationale a été faite le 10 janvier 2024 dans le cadre des manifestations officielles de Vodun Days qui se sont déroulées à Ouidah, la cité historique du Bénin. A cette occasion, le comité des rites Vodun du Bénin avait donné une explication sommaire du signe selon laquelle l’année 2024 sera favorable et positive.

Publicité

« Le Fâ a dit que rien n’attaque l’enfant unique devant sa maman. La maman va se battre pour défendre sa progéniture. Ce qui signifie que le président de la République se bat pour défendre les intérêts du pays avec bonne foi », a expliqué le Professeur Mahougnon Kakpo. Le Fâ a dit également que le bonheur du pays, c’est l’énergie aquatique et c’est la divinité Dan qui est au bord de l’eau qui va l’apporter.

Mahougnon Kakpo a signalé à cet effet que ce Vodun Dan, lors de séance d’interprétation approfondie du Tofâ 2024 prévue pour ce dimanche, sera identifié et des rituels conséquents lui seront consacrés. « Le Fâ prédit que le bonheur pour le pays cette année doit provenir du bienfait fait aux femmes et que les difficultés que les populations vivent, vont se transformer bientôt en opportunités qui apporteront le bonheur dans le pays », a ajouté le président du comité des rites vodun du Bénin.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pour être à la solde des politiques de tous les bords qui sont au pouvoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *