,

Bénin : Près de 262 kg de faux médicaments saisis par la police

L’engagement de l’administration Talon de lutter contre les produits pharmaceutiques contrefaits ne faiblit pas. La descente inopinée de la police républicaine dans un domicile privé à Kalalé dans le département du Borgou ce mercredi 21 février 2024 a permis de saisir 261,85 Kg de faux médicaments, informe la police républicaine dans un communiqué. Ce dépôt clandestin découvert au quartier Zina à Kalalé-Centre est la propriété d’un sexagénaire. Celui-ci sortait de son domicile quand il est tombé fortuitement entre les mains des éléments du commissariat de Kalalé qui ont mené avec succès cette opération.

L’objectif de cette opération est de réduire la commercialisation des produits pharmaceutiques contrefaits qui continuent d’inonder les marchés malgré la guerre que les autorités compétentes ont enclenchée contre ces produits illicites. Les perquisitions ont été faites en présence du propriétaire du dépôt. « Il était porteur de trois cartons remplis des produits pharmaceutiques qu’il allait certainement livrer à l’un de ses clients », informe la cellule de communication de la Police républicaine. Le propriétaire du dépôt des produits de contrefaçon est gardé à vue au commissariat de Kalalé sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou, après un rapport qui lui a été fait.

Publicité

Il sera donc présenté dans les prochaines heures au procureur de la République pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Cette opération témoigne que le gouvernement est résolument engagé à lutter efficacement contre les faux médicaments. Pour rappel, le 26 décembre 2023, un nombre important de faux médicaments a été saisi par la Police Républicaine lors d’une perquisition à Adjégounlè, le marché noir des faux médicaments au Bénin. Deux semaines après cette opération plus précisément le 9 janvier 2024, le commissariat de l’arrondissement de Sirarou a, lors d’une mission, fait une découverte fortuite de 20 cartons de Socomol, soit un poids total de 358,40 Kg sur l’axe Parakou-Kandi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité