,

Bénin : Un élève tué dans un accident à Dangbo

docteur, medecine

Un apprenant de 6e a été tué dans un accident de circulation par un camion. Le drame s’est produit ce mardi 20 février 2024 dans la commune de Dangbo, département de l’Ouémé. L’accident est survenu non loin de l’Institut des mathématiques et des sciences physiques. Alors que l’élève rentrait à la maison avec son père qui est allé le chercher à l’école après les cours, un camion a percuté leur moto par derrière. Le choc a été très violent si bien que l’enfant n’a pas survécu après l’accident.

Gravement blessé, son père a été transporté d’urgence à l’hôpital où il suit actuellement les soins, a rapporté 24H au Bénin. Les cours reprennent le lundi prochain après les congés de détente. Mais cet apprenant ne pourra pas répondre à l’appel parce que fauché par la mort. C’est donc une grande perte non seulement pour sa famille mais aussi pour la nation.

Publicité

Ces cas d’accident sont légion dans les villes du Bénin et il va falloir que les autorités à divers niveaux sensibilisent les usagers de la route sur le respect du code de la route et surtout sur les horaires de circulation des camions. 

L’excès de vitesse et l’état défectueux de certaines pièces au niveau des véhicules sont souvent la cause de plusieurs cas d’accident sur nos routes. Des séances de sensibilisation doivent également aller dans ce sens à l’effet d’expliquer aux usagers notamment aux conducteurs de toute sorte de véhicule la nécessité de faire régulièrement les visites techniques pour s’assurer qu’aucune pièce de leur véhicule n’est défaillante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité