Bénin: la production et la distribution de boissons alcoolisées en sachet interdites

Le Bénin prend une importante décision concernant les boissons alcoolisées en sachet que l’on retrouve dans les petits commerces. Selon le document daté du 17 Mai 2024, la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sont interdites au Bénin. La nouvelle a été rendue publique par un arrêté de la Ministre du Commerce Shadiya ASSOUMA. Lire ci-dessus l’intégralité de l’arrêté.

10 réflexions au sujet de “Bénin: la production et la distribution de boissons alcoolisées en sachet interdites”

  1. Les dadjè qui vendent parfois le bon sodabi et ke mauvais (frelaté) tapis dans les plus petits hameaux du Bénin, où ils causent le désordre ?

    Répondre
  2. C’est pourquoi les pays Anglophones tels que le Ghana seront toujours devant. Au Ghana, l’industrie locale aurait été régularisée, avec contrôle de la chaîne de production et d4s ingrédients.

    Répondre
  3. Tu connais bien, comment nos compatriotes vendeuses et compatriotes se comportent. Je suis même aussi pour l’interdiction de la consommation du tabac, car il est ✍️ écrit noir sur blanc sur les paquets que ça nuit à la santé, mais cette dame et son équipe n’en disent rien.

    Répondre
    • C’est Yabo seul, qui a eu le courage de fermer British American Tobacco de Ouidah. Il serait allé plus loin pour interdire la vente, l’importation. Dommage qu’il avait juste arrêté la production locale. Maintenant, les jobs sont envoyés ailleurs et le marché Béninois est saturé de paquets de 🚬 🚬 🚬 cigarettes.

      Répondre
  4. Quand on voit.. comment l alcool..a détruit le physique et le cerveau.de nos amis les ruptuidiots…du forum
    il faut interdire carrément l alcool

    Répondre
  5. Il viennent ainsi d’élargir la voie au secteur I.formel, si au départ leur intention serait bonne, elle manque de professionnalisme.

    Répondre
  6. Pourquoi interdire, surtout la production locale, au lieu de la régulariser ? Je comprends qu’on puisse interdire l’importation, mais pas la production locale.

    Répondre

Laisser un commentaire