Boeing de Singapore Airlines: un mort dans de violentes turbulences

avion

En ce début de semaine, un homme a trouvé la mort dans l’avion qui le reliait, depuis Londres à Singapour. La raison ? De violentes turbulences qui ont émaillé le trajet, obligeant même les pilotes à devoir se dérouter pour se rendre non pas à Singapour, mais en Thaïlande.

Pour Boeing, les temps sont difficiles. En effet, l’avionneur américain vient de connaître une nouvelle mauvaise presse, après que l’un de ses avions, le Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Singapore Airlines, qui reliait Londres à Singapour. La raison ? De graves turbulences ont empêché le vol de bien se dérouler au point qu’une personne, un Britannique de 73 ans, trouve la mort.

Publicité

Un homme trouve la mort dans un avion Boeing

Au total, 211 passagers et 18 personnes se trouvaient à bord de l’appareil lorsque celui-ci a décollé d’Heathrow, à Londres, ce lundi. Il était aux alentours de 22h38. Le vol sera toutefois dérouté vers Bangkok après que de violentes turbulences l’ont empêché de continuer son chemin. Il a alors atterri à l’aéroport de Suvarnabhumi, d’où les secours sont alors intervenus pour prendre en charge l’ensemble des passagers à bord.

Sur les réseaux sociaux, le ministre des Transports de Singapour, Chee Hong Tat, a pour sa part évoqué que le gouvernement singapourien partageait sa profonde tristesse avec les familles des personnes blessées à l’occasion de ce vol SQ321. Des images, sur les réseaux sociaux, ont appuyé le constat effectué, selon lequel la situation a été particulièrement compliquée à gérer.

Boeing, empêtré dans de nombreuses affaires

Pour Boeing, cette nouvelle affaire ne manquera pas d’impacter encore un peu plus l’image de la marque, déjà bien entamée. En effet, ses 737 MAX sont particulièrement pointés du doigt. On se souvient notamment de l’incident survenu en plein vol, à bord d’un avion neuf, récemment lancé par la compagnie Alaska Airlines, au mois de janvier dernier. Une porte s’était ouverte alors que l’avion était déjà à haute altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité