Nouvelle guerre de l’information. En effet, dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, de nombreuses annonces ont régulièrement lieu, d’un camp comme dans l’autre, pour démontrer que des opérations sont menées afin d’assurer autant que possible la sécurité des résidents.
Ce vendredi, les services secrets russes ont confirmé l’information selon laquelle ils auraient été en mesure d’éliminer un “agent ukrainien”. Selon les premiers retours, ce dernier aurait été envoyé par Kiev dans le but de mener à bien des opérations de sabotage, voire potentiellement terroriste, sur le sol russe. Certaines structures, comme le ministère de la Défense, auraient été ciblées.
La Russie affirme avoir neutralisé un espion à la botte de Kiev
Selon l’agence de presse Ria Novosti, l’homme aurait également souhaité s’en prendre à un bataillon de combattants volontaires actuellement stationné du côté de Saint-Pétersbourg. Pris en chasse par les forces de l’ordre, alors qu’il se trouvait au nord-ouest du pays, à Leningrad, ce dernier se serait réfugié dans un abri situé au milieu d’un champ, avant que la police n’ouvre le feu.
Né en 1976, l’homme serait de nationalité russe. Il aurait toutefois été recruté par les services ukrainiens au cours des mois derniers. Une nouvelle affaire pour la police russe qui a en outre affirmé que, depuis le début du conflit, de nombreux individus, recrutés par l’armée ukrainienne ou ses services secrets et suspectés de vouloir s’en prendre aux intérêts russes, ont été arrêtés.
Kiev accusé de nombreuses attaques par la Russie
En outre, diverses tentatives d’assassinats d’individus favorables au Kremlin ainsi que des attaques au cocktail Molotov sont imputées à l’Ukraine. Hommes comme femmes sont d’ailleurs suspectés dans ce cas-là. Que ce soit en Russie ou dans les régions ukrainiennes occupées par les forces armées russes, les condamnations à des peines de prison pouvant aller jusqu’à 10 ou 15 ans sont régulières.
Laisser un commentaire